INDICES FORTS : topish ?

Parthénon 0
INDICES FORTS : topish ?

Bonjour,
Les indices faibles poursuivent leur tendance baissière (IBEX, MIB, PSI...) : qu'en est-il des indices forts - DAX et Nasdaq - qui affichent des dynamiques presque diamétralement opposées ?

DAX :

l'indice allemand forme une figure très claire en biseau, en butée sur 50% de retracement de la dernière vague de baisse. La sortie semble imminente (1 ou 2 jours) et devrait s'opérer en gap.

NASDAQ :

l'indice technologique américain a marqué lors des deux dernières années son top annuel fin avril-début mai (célèbre dicton : "sell in may and go away"). En sera-t-il de même en 2012 ?

CONCLUSION :

Lorsque les indices forts en viennent à faiblir, le sort des indices faibles devient très peu enviable. DAX et NASDAQ vont-ils se retourner à la baisse ? C'est une éventualité à la vue des arguments chartistes et calendaires cités mais pas une certitude à cause d'un facteur technique important : l'orientation haussière de la MM150.

Une chose semble certaine : l'accélération baissière devra se produire sur le DAX sous deux jours en gap sous peine de remettre en cause le scénario bearish.

CAC :

Short ouvert le 2 mai à 3265. Stop initial à 3300, stop glissant activé si le wedge sur le DAX ne fonctionne pas.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.