INDICES : continuité haussière en Europe, prémices de changement à l'ouest ?

Parthénon 0
INDICES : continuité haussière en Europe, prémices de changement à l'ouest ?

Bonjour,

EUROPE : peu ou pas de changement la semaine dernière, les cours finissant au plus haut. Les probabilités d'un retournement sont faibles (creux ascendants).

Sur le CAC, un biseau est apparu sur 50% de retracement : il permet de viser une cible théorique de 3540 points pour le mardi 28 février.  

Graphe 60 minutes  

 

ETATS-UNIS : plusieurs facteurs de consolidation apparaissent sur le Nasdaq 100.  

  • poussée de la volatilité et des volumes, éléments techniques qui apparaissent généralement au début et à la fin des cycle.
  • divergence de RSI.
  • MACD au plus haut depuis 2003.

ATTENTION, si une phase de distribution a démarré, elle s'étalera au minimum sur 3 semaines avec surement de nouveaux sommets marginaux.  

 

INTER-MARCHES : et si le danger venait du pétrole ? Tout a été dit, pricé, provisionné sur la crise de la dette ; le danger ne peut plus venir de là à mon avis, du moins avant un long laps de temps. Il faudra un nouvel élément déstabilisateur non anticipé pour effrayer les marchés. Le pétrole peut être un de ceux-là.

Voici un graphe weekly qui constitue une hypothèse de travail pour l'avenir.

 

 

CONCLUSION :  

Horizon 1-2 semaines : l'évolution des marchés devrait rester calme avec une poursuite du biais haussier.

Horizon 3 semaines : une phase de distribution verrait-elle le jour aux EU ? Il faudra continuer de surveiller volumes, amplitudes et les IS.

Horizon 5-6 semaines : la hausse attendue du pétrole pourrait-elle être un déclencheur baissier ? Très probablement si le scénario proposé se réalise sur l'année 2012. Il faudra donc observer la corrélation Dollar Index-Indices-Pétrole dans les semaines à venir.  

 

CAC : pas de position en cours, bien qu'il y ait probablement encore 100 points minimum à grappiller sur l'indice français. La difficulté est de trouver du rendement/risque.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.