INDICES : conjonction de supports pour un rebond

Parthénon 3
INDICES : conjonction de supports pour un rebond

Bonjour,

Les différents indices de la planète présentent en ce jeudi 11 octobre une remarquable synchronisation autour de supports graphiques. CAC, DAX, IBEX, DJ STOXX BANK et le S&P500 testent ainsi simultanément de bons niveaux : les probabilités de rebond sont renforcées pour les jours à venir. Voici un tour d'horizon des indices :

CAC : support à 3350.

 

DAX : support à 7180, conjugué à 50% de retracement. Notez la tendance haussière de fond symbolisée par des creux ascendants.

 

IBEX : important support à 7560. La cible du double-creux à 8372 est l'objectif.

 

DJ STOXX BANK : support à 101. "Trois temps" correctifs après l'impulsion 93/113.

 

S&P 500 : support à 1430 + bas de canal.

 

Euro/Dollar : changement de tendance depuis la sortie du canal baissier de long terme. Cibles à 1.32 voire 1.35.

 

CONCLUSION :

La synchronisation des indices mondiaux et de l'Euro/Dollar sur de bons supports graphiques suggère une relance de la tendance haussière pour les jours à venir. Une stratégie acheteuse peut donc être initiée avec un bon rendement / risque, la rupture des supports mentionnés marquant l'invalidation du scénario. Par exemple, sur le CAC, une position longue pourra être ouverte à proximité de 3350 avec un stop à 3330 et un objectif à 3475.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

sam ventura 11/10/2012
rien a redire tous est parfait pour le CAC il y a un double bottom en H1, avec une divergence haussière sur le RSI, bon signe pour la suite
Parthénon 12/10/2012

Salut Sam, effectivement, ça se tente vu le stop très proche. Les bancaires continuent de superformer le CAC, ce qui est un signal positif supplémentaire.

Colas 16/10/2012
pour ma part, j'attends plutôt la fin de la hausse pour passer short. Cette hausse me paraît vraiment trop fragile, aucun défi ne présentant une amorce de solution en Europe.