Indice CAC 40 : les diamants sont éternels

Jérôme Boumengel 0
Indice CAC 40 : les diamants sont éternels

Si l’indice CAC40 avait terminé la semaine précédente sur une perspective négative, avec la formation d’une étoile du soir, c’est le scénario inverse qui semble se dessiner pour la semaine de la Toussaint. Vendredi, l’indice parisien a terminé la dernière séance de la semaine par un avalement haussier, selon la terminologie des bougies japonaises.

Grâce à la contre attaque des acheteurs, l’indice CAC40 a pu terminer la séance de vendredi au-dessus du seuil des 3400 points, le tout dans un volume échangé supérieur au volume moyen des 20 dernières séances. Du coup, au cours de la semaine, la pression vendeuse et la pression acheteuse se sont relativement bien équilibrées, tandis que le Sectogram est remonté à 56, contre 55 la semaine précédente, indiquant qu’il y a toujours une majorité de secteurs en tendance haussière.

Selon moi, la tendance haussière amorcée depuis le mois de juin dernier demeure d’actualité. J’analyse le mouvement de l’indice depuis le mois d’août comme une phase de consolidation qui semble prendre la forme d’un diamant. La formation de cette figure chartiste, avec une absence de pression vendeuse, conforte mon scénario d’une poursuite de la tendance haussière avec un objectif moyen terme à 3800 points.


Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.