Indice CAC 40 : le Sectogram reste au-dessus de 50

Jérôme Boumengel 0
Indice CAC 40 : le Sectogram reste au-dessus de 50

Sur la semaine, l’indice parisien a enregistré une baisse limitée à 1,4%, ce qui lui a permis de se maintenir au-dessus du seuil technique des 3500 points. Pour la semaine qui débute, le CAC40 va-t-il réussir à se maintenir au-dessus de ce seuil et repartir à l’assaut des 3600 points, ou va-t-il poursuivre sa consolidation jusqu’au support suivant situé vers 3390 points ? Difficile à prévoir, mais ce qui est certain, c’est que la récente correction s’est faite sans aucune pression vendeuse.

En effet, en dépit de 3 jours de baisse contre 2 jours de hausse, le rapport entre les volumes haussiers et les volumes baissiers est ressorti égal à 1. Autrement dit, le rapport de force entre acheteurs et vendeurs a été identique. La consolidation s’est faite sans pression vendeuse, il n’y a pas lieu de changer son fusil d’épaule.

C’est aussi la conclusion que je tire de l’évolution de la participation sectorielle. Sur les 28 secteurs que compte la Bourse de Paris, 20 ont affiché une hausse, 7 ont terminé en baisse et 1 secteur est inchangé par rapport à la semaine dernière. Même s’il est au-dessous de ses plus hauts de l’année, le Sectogram continue de se maintenir au-dessus du seuil des 50. Depuis le rebond de l’indice au mois de juin dernier, il y a toujours plus de secteurs en tendance haussière que de secteurs en tendance baissière. C'est un élément de plus qui m'incite à conserver une opinion positive pour les prochains mois.


 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.