Hybrigenics (alhyg) : un ticket spéculatif pour miser sur l’inécalcitol

Eric GUYARD 2
Hybrigenics (alhyg) : un ticket spéculatif pour miser sur l’inécalcitol

Après la publication de résultats décevants sur le psoriasis en juin 2012, les investisseurs ont sanctionné la biopharma française. Résultat : le cours a été divisé par deux sur ses plus hauts d’avril 2012. Depuis quelques semaines la  tendance s’inverse progressivement. On assiste à un rebond du titre avant des échéances cliniques importantes.

 

Pourquoi je suis acheteur du titre Hybrigenics ?

1. les premiers résultats dans la leucémie lymphoide chronique seront publiés lors du premier trimestre 2013 et devraient  déboucher sur d'éventuels partenariats en cas de résultats positifs. Ces résultats sont un catalyseur qui va créer un engouement spéculatif sur la valeur à n'en pas douter. Le marché du cancer de la prostate et de leucémie sont des marchés porteurs. Le domaine des traitements anti-cancéreux semble constituer un nouvel eldorado des laboratoires pour la décennie à venir.

2. Le potentiel de marché pour le cancer de la prostate est estimé à 314 M€
Le potentiel de marche pour la LLC est estimé à 152M€

3. Le pipeline du groupe est valorisé par les analystes les plus pessimistes à 1.74 euros, et par  les plus optimistes à 3.20 euros.

4. La visibilité d’hybrigenics s’améliore. Le groupe dispose d’un an d’horizon de cash permettant à la société de poursuivre le développement de la Phase II dans la LLC (Leucémie Lymphoïde Chronique). La position de trésorerie était de 3,54 millions d'euros à fin 2012, en augmentation de +31% par rapport à fin 2011.

A titre spéculatif, je suis acheteur de la valeur avec un objectif à 1.70 euros et 2.20 euros.  Je détiens 45 100 titres en portefeuille. Le premier trimestre 2013 sera déterminant pour l’avenir du groupe.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

SuperMan_X007 06/02/2013
Salut, Tu réponds pas au questions posées dans les commentaires ? Zut alors encore une question !
Eric GUYARD 06/02/2013

Bonsoir,

Désolé pour le retard, concervant velcan energy j'ai pris plusieurs positions à l'achat début de semaine dernière en plusieurs fois.

PRU : 10.60 euros. Pour les plus patients c'est à mon avis un bon coup à tenter.

Salutations,

Eric