Grande indécision

eptrad41 48
Grande indécision

Bonjour,

Pour les graphs, je ne l'ai jamais précisé mais vous pouvez cliquer dessus pour agrandir l'image. 

Grande indécision et le mot est faible !!! Le marché ne sait plus vraiment où il va... On va commencer par regarder le journalier.

Sur le CAC 40 quelle déculottée jeudi suite au discours de la FED le cac explose à la hausse, pour hier se retourner violemment à la baisse.

On se retrouve donc avec une pénétrante baissiére ou couverture en nuage noir et surtout la bougie hebdo se retrouve massacrée.

En daily baissier sous la mma7 et 20

En hebdo idem baissier sous la mma7 et 20

En mensuel neutre sous la mma7

En annuel baissier sous mma7 et 20

Je fais un point sur l'annuel : on se retrouve à + 3.10 % en repli net et franc sous la mma7 et cette mma7 qui croise la 20 a baisse plus des indicateurs pas trop top, et on a meme des divergences baissiéres.

Pour corser le tout le wti indicateur de mon logiciel waldata passe sous la ligne zéro, c'est baissier.

Sur des UT plus courtes on y regardera en horaire là c'est baissier aussi. Je reviendrais sur l'horaire et une approche pour lundi.

L'hebdo :

3793 fait à présent office de point haut c'est donc ce point qui va etre à déborder et on verra plus bas qu'il y a de forte chances pour qu'il soit testé lundi.

C'est donc 3793 qui est à déborder pour annuler le risque baissier.

Je ne m'etendrais pas sur les cibles au dessus de 3793 vu que je n'y crois pas trop mais si on devrait passer au dessus Je donnerais comme à mon habitude les points de la journée et une vision à 2/3 jours.

 

En clair sous 3793 on ciblera à moyen terme la mma20 mensuelle soit 3496 points et cela colle avec la fermeture du gap à 3519.

Cela colle aussi avec le test du bas de la fourchette d'andrews.

Il faut bien sur casser le petit couloir haussier qui vient de se mettre en place car tant qu'il reste valide on peut imaginer une temporisation qui d'ailleurs ne serait dû que par la bonne tenue des marchés US.

(c'est la seule réelle chance pour les haussiers à ce stade mais on verra plus bas que le ciel se couvre aux US)

 

Voyons lundi

Vu le fort rebond des indices US nul doute que potentiellement 3793 pourra etre testé.

la mma7 en horaire sur cette base sera à 3792 comme c'est étrange comment les points collent bien. les cibles immédiates sont donc à 3793 puis reverse et cible à 3723 le gap ensuite a 3705 et mardi voir mercredi un possible enfoncement de la bol inf avec test du support à 3675

Sur cette base en daily la mma200 sera en renfort à 3684.

Si ce scénario est bien respecté on regardera les cibles suivantes en milieu de semaine

 

 

Le DAX quant à lui a pris de l'avance bougie de jeudi est omplétement avalée par celle de vendredi. les gaps sont donc fermés.

 

alors repli net et franc ventes massives sous la mma20. En gros, c'est un des éléments qui m'empeche d'imaginer la poursuite du rebond sur le CAC 40. Le DAX est clairement baissier en daily sous sa mma20 et 7. En hebdo couverture en nuage noir clair net et précis à mon avis cela ne va pas pardonner et imaginer que le cac va monter alors que le dax se replierait serait fantaisiste.

 

En mensuel le DAX est baissier aussi et surtout le couloir haussier est clairement attaqué. donc on oublie la cible a 8940 pour l'instant.

Et en annuel ca reste hyper bullish tout en haut de la colline mais en repli sous la bol sup alors on peut meme imaginer un test mma7.

 

Saisisant contraste avec le CAC on pourait meme d'ailleurs imaginer un flag baissier sur le CAC mais la cible serait vers 500 points (j'en ai des sueurs froides rien que d'y penser) et dans cette option bien sur  on ne trade plus on retire ses sous de la banque et on achete de l'or physique (mais on en est pas la et heureusement).

 

L'euro US quel massacre !!! 

En daily j'ai supprimé les projections initiales vu que cela va beaucoup plus vite que prévu et j'ai refait une nouvelle projection qui cette semaine a été respectée pil poil.

 

En hebdo idem ca va plus vite que prévu et c'est la bol inf qui a freiné les ardeurs des baissiers.

Le vcac qui mesure la volatilité sur le cac40. C'est clairement haussier la mma7 croise meme la 20 à la hausse en hebdomadaire.

On est en gros exactement dans le meme cas de figure qu'en 2011, il y avait des attaques haussiéres le graph se retournait gentiment à la hausse et en juillet / aout explosion haussiére du vcac et bien sur crach sur le cac.

Serait ce ce qui nous pend a nouveau au nez ?? je ne l'imagine pas trop cette année mais pourquoi pas au final ! le sentiment est bullish le cac est vu à 4200 tout les ingrédients de la rechute sont donc en place.

En daily  aussi ca monte en puissance mais avec des petits bémols sur les indicateurs

Le macd par exemple a croisé à la baisse avec le WTI Mais les autres indicateurs ne vont pas dans le meme sens alors je me méfie !! l'hebdo étant clairement haussier je ne regarde pas trop loin.

Les US quand a eux pour l'instant a la faveur de stats solides pousse mais stats solide = arret du QE plus vite si je ne m'abuse donc hier euphorie aprés appui et suite aussi a notre délire de jeudi bien sur.

le fromage qui pue et qui monte de 3 % ?? ils ne voulait pas se laisser distancer ils nous ont donc fait baisser pour bien montrer que c'étaient eux les maitres absolus et ensuite seulement aprés nous avoir envoyé au tapis ils ont rebondi.

Des vrais enfants  !! mais quand on va leur enlever leur jouet ( QE ) ils vont pleurer comme des bébés et vendre à tout va plus rien ne les arretera enfin si un nouveau QE mais ce ne sera pas Ben bernanke qui doit se retirer.

 

Le dj en hebdo haussier mais des divergences comme s'il en pleuvait les indicateurs pas jojo

le momentum est décroissant le wti idem le macd a croisé à la baisse les stochastiques bof le rsi petit rebond qui accompagne la hausse c'est bien le seul indicateur qui accompagne cette hausse ( + 1.52 % )

 

Le S&P idem meme constat

 

Pour info mon log me donne un feu vert vente sur le s&p et dj. voila comment cela se présente à l'ecran je vous met un visuel.

 

Le logiciel confirme donc mes soupcons sur ce rebond en trompe l'oeil. Biensur les divergences peuvent etre annulées et les stops sont importants. si je clique sur le voyant vert le logiciel me donne le Risk reward la cible et le niveau du stop pas mal non !!

Le dj il donne un RR A 3.86 Une cible a 13387 et un stop à 15589

Le s&p RR A 4.98 C'est meme mieux une cible a 1381 et un stop a 1682.25

Alors en gros le dj potentiel de 11.55 % avec un risque de 3 % et le s&p 15.33 avec un risque de 3.08 %

C'est plus que pas mal

ensuite c'est un suivi il faut regarder comment ca évolue et voir si les cibles sont cohérentes. le dj perso si baisse je ciblerais la mma20 mensuelle que je croiserais avec l'hebdo soit 13700 je  je trouve donc mon logiciel un peu gourmand mais bon !! sous 13700 je ciblerais 13330 soit un peu plus que lui

en daily aussi bien le dj que le s&p c'est haussier alors en gros on attends un point haut a determiner et le short sera envisageable. le s&p a retracé 76 % de la derniére vague  et le dj en est a 2 doigts (15159 )

si donc on imagine un repli lundi les futs US setont tirés en arriére a l'open comme a leur habitude  il iront chercher la fermeture du gap et donc 15159 et 1631 serait dans ce cas les points shorts.

Pour le portif cette semaine pas top du tout c'est a peine a l'équilbre je ferais un point ultérieurement il y a des positions en cours que j'aurais peu etre du solder j'aurais au moins été positif sur la base du cac a 3750 ca le faisait mais lundi on avait 2 options

soit les US rebondissait et donc test de 3793 possible et c'est le cas soit ils se repliait et on pouvait meme imaginer un gap baissier qui aurait a nouveau mangé le gap a 3708 ( pourquoi pas ) et j'ai tenté ce scénario

c'est un choix perso et  pour rappel j'ai donné 3765 comme niveau de sortie alors au moins ce point a bien été touché

Je donne mon avis mes positions mais il peut etre raisonnable de ne pas etre trop gourmand et perso c'est mon probléme j'ai les yeux plus gros que le ventre et je regarde souvent un peu trop bas ( ou trop haut )

garder la cible principale comme base et celle en extension sera on dira gourmande !! quoi que !! 3839 hier cible extension a bien été approchée

sur ce bon week-end

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 11/07/2013

Ligne sh15z prise ce matin soldée a 3865

pour le solde et ligne tput 4000 je cible plus bas

en CFD je me suis protégé a la hausse a 3867.60 je suis donc équilibré a 50/50 ( straddle engagé )

Pour l'instant il faut reconnaitre que ce n'est pas trés  clair et comme le dit bien le titre de cette analyse l'indécision reste assez forte

 

eptrad41 11/07/2013

eurus la mma20 baissiére l'a rappelé a l'ordre il va falloir une nouvelle motivation

eptrad41 11/07/2013

Divergences baissiéres sur indices us Out juste un mot de ben l'enchanteur et les indices se retrouve collé au plafond et tout redevient hyper bullish en 1 seul mot

jusqu'ou cette mascardade va t'elle aller la est le probléme??

Pour l'instant profitons de ces délires pour se placer sur les extremes qui bien sur ne peuvent pas tenir mais prendre des positions a moyen terme devient trés sport !! Alors on sort trés vite c'est la seule solution pour s'y retrouver ca peut partir en vrille a tout moment comme grimper en fléche sans aucunes raisons valables alors ils veulent jouer on va jouer avec eux

 

bonne soirée

eptrad41 12/07/2013

bonjour petit point

ligne turbo soldée mais ligne sh15z renforcée

j'ai éliminé le danger de la désactivation le marché étant pris de panique a la hausse mais sans volume ont a plus vraiment de repéres

en paralle ligne cfd en straddle peu de temps aujourdh'ui j'ai botté en touche ce matin

eptrad41 12/07/2013

config trés négative en terme de chandelier sur TCH j'ai pris un put warrant échéance septembre pour jouer la trés grosse baisse

jedl 12/07/2013
Eric, TCH, l'action ? (technicolor). Merci
eptrad41 12/07/2013

oui technicolor en terme de chandelier japonais on a 2 pierres tombales avec trés grande méche haute suivit de 2 bougies open trés haut et revente non stop avec cloture quasi au plus bas

les plus haut sont systématiquement vendu dés l'ouverture

les plus haut perdent en puissance les plus bas eux gagnent du terrain

en théorie c'est baissier

la valeur est a +81 % cette année c'est peu etre beaucoup

alors je joue la grosse déprime 30 a 40 % voir meme plus si les résultats ne sont pas au rendez vous

pour etre précis j'ai acheté 3000 warrants a 0.07 c donc risque limité a ma mise de départ -- par contre si ca plonge 1€ est possible

c'est trés spéculatif mais en meme temps avec une perte controlée

( P030B Strike a 1.50 échéance septembre ) donc a 15 jours si ca n'a pas vraiment baissé le produit chutera a 0.03 voir 0.02 ( offre )

une variation de 2 a 3 % ne presentera aucuns interets

il est meme a 0.06 a la cloture  petit rebond


eptrad41 12/07/2013

graph TCH