Gold & Silver rebondissent sur leurs supports

Anthony CROS 3
Gold & Silver rebondissent sur leurs supports

Avant toute chose, bonne année 2013 à vous tous.

L'année 2013 démarre en forte hausse et les matières premières en profitent également.

Ci-dessous une analyse graphique sur l'Or et l'Argent: 

L'Or continue son mouvement haussier après avoir testé son support la semaine dernière.

Je reste haussier à court terme avec un premier objectif à 1696.70 puis 1715 (retracement de Fibonnacci à 38.2% et 50%). Tant que le support n'est pas cassé en clôture (UT jour), je reste haussier.

 

 

Pour le Silver la configuration graphique est semblable.

La résistance à  30.75$ (retracement de Fibonacci à 50%) a été cassée. Mon prochain objectif à TCT est de 31.84$ (retracement de Fibonaccci à 38.2%), puis à un peu plus long terme 33.5$ (résistance oblique).

Mon stop loss se situe en dessous du support oblique.

 

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

dino SAVERYO 02/01/2013

Que pensez-vous de l'évolution de l'or sur le MT/LT ?

J'ai bien lu l'article sur l'évolution probable d'un cycle haussier de 29 ans mais en analyse annuelle l'or (en euros) affiche une bougie "hors bollinger" pour 2012 laissant augurer d'une baisse conséquente alors que la même analyse en $ ne présente pas de "hors bollinger" et donc une progression qui devrait se conforter en 2013 .... cela me paraît incohérent car cela laisserait supposer que l'euro augmenterait très fortement par rapport au $ pour compenser la hausse de l'or ce qui n'est pas l'évolution prévisible à horizon 2013/2014 àmha

Merci pour votre avis

Anthony CROS 03/01/2013

Si les études historiques sur l’Or peuvent être intéressantes, elles sont insuffisantes pour nous permette d'anticiper l'évolution du mouvement lors des 10 prochaines années.

Les vérités historiques sont avérées mais ne prévalent que pour une durée limitée. Se conforter dans ses certitudes est le meilleur moyen de subir de lourdes pertes.
Tout peut arriver, y compris une forte hausse de l’euro par rapport au dollar US car après tout, "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" (Socrate).


Concernant l'Or, à court/moyen terme, la configuration en dollar est plutôt positive avec un triangle symétrique. Il s’agit souvent d’une figure de continuation.
Je suis légèrement à l'achat sur ces niveaux. Mais une cassure du support en clôture invaliderait mon scénario.
A suivre.

 

 

La configuration en Euro est également intéressante avec un triangle ascendant, figure de continuation haussière. Je suis à l'achat avec un objectif de 1378€.

 

dino SAVERYO 03/01/2013

Merci Socra... heu ! Anthony ;)

Et comme disait Raymond Devos "RIEN : c'est quelque chose ! Puisqu'il existe moins que RIEN"

Au fait ! J'avais omis de vous adresser mes Meilleurs Voeux ainsi qu'à toute l'équipe qui publie, sans oublier les "travailleurs de l'ombre" qui contribuent à leur diffusion, toujours d'excellents articles sur ce site !

Voilà choise faite

Cordialement