Gold & Silver le vrai cauchemar pour certains gérants

Anthony CROS 1
Gold & Silver le vrai cauchemar pour certains gérants

Non l'Or n'est pas une valeur sûre. Non on ne peut justifier un achat sur l'Or et l'Argent uniquement sur le fait que les banques centrales impriment à tour de bras en ce moment.

Ces arguments et justifications sont des discours que l'on pourrait entendre probablement par des garçons de café, sa concierge mais, heureusement, rarement des professionnels.

La dévaluation des différentes monnaies due aux banques centrales est connue par le commun des mortels et a été jouée depuis plusieurs années.

Lorsque la majorité des acteurs comprennent pourquoi un sous-jacent monte et investissent massivement  dessus, l'histoire a montré que ce placement ést rarement bon. Intéressant de voir si l'histoire va encore se répéter.

Egalement un dernier petit point: Oui la corrélation historique entre l'Or et les marchés actions est négative. Non je ne peux affirmer que cette corrélation restera négative ces prochaines années.

Avoir des certitudes est souvent preuve d'inexpérience.

Le marché semble vouloir nous dire autre chose en ce moment, so let's move on.

Bon, concrètement une chose est sûre, la chute fut brutale pour l'Or et de l'Argent ces derniers jours.
Le Gold a décroché récemment, ce qui est plutôt bien car j'étais vendeur (cf dernier article).
Pour l'Argent j'avais gardé ma position car le support avait tenu et le rebond à court terme sur le support pouvait laisser imaginer une poursuite de la hausse à très court terme. Malheureusement, le support fut cassé jeudi dernier en clôture. J'ai donc soldé ma position vendredi matin à l'ouverture et suis passé vendeur à $30.37.

Pour l'Or mes prochains objectifs sont 1532$ puis 1478$.

 

 Pour l'Argent, un retour sur les plus bas de Juin 2012 semble probable soit 26.12$

 

A bientôt.

Anthony

http://labforecast.blogspot.fr/


Tous les propos qui sont tenus dans cet article ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas des positions que je détiens dans mes portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Majid Bensaid 23/04/2013
Je souhaite vivement avoir un seul scénario possible, mais qui soit raisonnablement vraisemblable, qui écarte l'une ou l'autre (ou les deux) des évolutions suivantes: 1- La dette publique colossale des pays avancés ne pourra être traitée autrement que par une inflation à deux chiffres. C'est à dire, par ce que les politiques de gauche appellent pudiquement "la croissance", et s'aventurent de temps à autre à décrire comme nécessitant une inflation de 4 %, en en rêvant vivement dans leur fors intérieur a 14%. 2- Faute d'une inflation à 2 chiffres, l'unique voie qui permet d'éviter le défaut, inéluctable par l'accumulation "déficit/emprunt et dette/déficit...etc. ", c'est la "dévaluation interne", c'est à dire la réduction des revenus, c'est à dire le risque d'explosions majeures (Guerres, révolte massives, etc. ce qui conduit de facto au scénario 1, car alors il faut distribuer massivement et gérer l'inflation massive au cours du temps, ce qui est infiniment moins difficile que de gérer une dette immense). Y a t il un scénario autre que ces deux là, dans les 5 années à venir ? Bien sûr, je considère qu'une croissance économique type "les 30 Glorieuses", et même type moitié de cette période là, comme étant un scénario non raisonnable à moyen terme, sauf rupture historique qui se produirait en matière technologique (Par exemple une découverte qui divise par 10 le coût de l'énergie: la fusion nucléaire, le gaz de shiste quasi gratis partout dans le monde, etc.).