Forte visibilité sur EUTELSAT

Jérôme Boumengel 0
Forte visibilité sur EUTELSAT

L'opérateur satellitaire Eutelsat a déclaré avoir enregistré au troisième trimestre 2010-2011, une progression de son chiffre d'affaires de 10% à 295,2 millions d'euros. Son directeur général délégué a également précisé que son groupe disposait d'une visibilité très forte sur la fin de l'exercice, ce qui lui permet de relever son objectif annuel de chiffre d'affaires pour l’exercice en cours, en visant à présent plus de 1,16 milliards d'euros. Compte tenu de cette performance trimestrielle, le groupe estime également qu'il sera au-dessus de son objectif annuel d'EBITDA.

La forte visibilité sur l’activité d’Eutelsat nous incite à rester à l’achat sur le titre, d’autant que nos modèles de valorisation boursière indiquent qu’il est encore sous-évalué. Le calcul de sa P/E Value ressort à 33,5€ contre un dernier cours de Bourse de 30€, soit un potentiel de revalorisation d’au moins 11% (Cf. graphique ci-dessous).

Quant à la prime de risque sur Eutelsat, elle est orientée à la baisse, une configuration qui témoigne d’un appétit des investisseurs pour le titre. En 6 mois, l’aversion au risque est en effet passée de 4% à 3%. De plus, cet indicateur est retombé au-dessous de sa moyenne mobile à court terme, ce qui constitue un signal de poursuite de la  baisse.
En tablant sur un retour à la moyenne historique, laquelle se situe à 1,7%, nous estimons que l’appétit des investisseurs pour Eutelsat devrait se poursuivre à moyen terme, et conforter ainsi sa tendance haussière.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique eutelsat communications

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.