FILE TRADING sur actions, indices, devises, MP, taux...

Parthénon 230
FILE TRADING sur actions, indices, devises, MP, taux...

Bonjour,

J'ai le plaisir d'ouvrir avec l'aide de TENDANCE.COM une "file" entièrement dédiée au TRADING sur actions, indices, devises, matières premières, taux... Bref, tout ce qui peut s'analyser via l'analyse graphique.

L'objectif de cette file est d'échanger, chercher, débusquer des idées de trading sur de multiples supports, idéalement une par jour au minimum.

Et, naturellement, tout le monde peut devenir contributeur. Une seule contrainte vous sera demandée pour soumettre une idée à la communauté :

"Apporter un argument via l'image d'un graphique : une oblique, un support, une résistance, un indicateur, un gap, un retracement, une fourchette, un décompte, que sais-je encore..."

 

Comment insérer une image dans un commentaire  ? Vous utiliserez le bouton prévu à cet effet.

 

Cette file sera également un excellent complément pour celles et ceux qui ont acheté mon module de formation "Construire un plan de trade grâce aux supports et résistances", que vous apercevez dans la colonne de droite. Je posterai en effet des graphiques en lien avec la méthodologie proposée.

Bon trading à toutes et tous !

Parthénon et l'équipe Tendance.com.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Parthénon 24/09/2013

DASSAULT SYSTEMES

Sortie de flag impliquant un retour sur les tops historiques ? Ce sont les volumes qui vont décider.

 

Parthénon 24/09/2013

EUROFINS SCIENTIFIC

Secteur star + force relative au plus haut = forte probabilité d'un flag de consolidation menant prochainement les cours vers un nouveau sommet historique.

 

Parthénon 24/09/2013

ALCATEL

Le biseau décrit la semaine passé s'est élargi avec un diagnostic identique : la hausse. Les prix semblent attendre la MM150 heures pour redéclencher un mouvement impulsif.

Parthénon 25/09/2013

TOTAL

Franchit en gap ses tops de l'année. Le gros objectif de moyen terme est constitué par les sommets historiques.

 

Parthénon 25/09/2013

TF1

Ma configuration favorite. Un 50% sur un gros secteur, une puissante force relative et un support (dernier top). Je passerai à l'achat sur 11,76€ si on y va.

 

Parthénon 25/09/2013

PEUGEOT

Fanion de continuation ? En 60 minutes, un fanion se dessine. Ce seront l'impulsivité et les volumes en sortie qui valideront ou pas la figure.

 

Parthénon 25/09/2013

TECHNIP

Bel exemple de "bull trap", en partie créé par la dégradation de SG sur le titre. Pour repartir à la hausse, les prix vont devoir retrouver de l'énergie haussière sur un support. Ce pourrait être le 50% de retracement à 87,14€.