EurUsd: Lecture Ichimoku avant Dragui

Cedric DAMESTOY 8
EurUsd: Lecture Ichimoku avant Dragui

1.3541

L'euro depuis le début de cette semaine s'est stabilisé au dessus de 1.3500 en attendant la décision de la BCE demain et les commentaires de Dragui.

Les prix se trouvent sous le nuage Ichimoku, confirmé par la laggin span qui a cassé les prix et le nuage à la baisse.

 Il lui faudra dépasser un noyau de résistance autour de 1.3600 ( Bas du nuage +tenkan line à 1.3595 et kijun line à1.3610 pour enrayer cette vue négative. 

L'objectif reste donc 1.3300 tant qu'on ne dépasse pas ce noyau.

 

 

  

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 05/02/2014

bonjour zedric

c'est amusant je viens de prendre position short eurus et je vise 1.33 justement la cible d'un flag

on a un rebond alors que l'ISM des us ressort assez solide cela ne colle pas

perso j'ai sauté dans le wagon direct

bonne journée

Armand BADIA 05/02/2014

Bonjour Eric,

 

Puis je connaitre la position de ton stop?

Cordialement,

Armand


eptrad41 06/02/2014

bonjour armand

D'un point de vue graphique le risque a la hausse est a 1.39 mais fondamentalement le dollars a toutes les raisons de baisser alors a la base  je n'ai pas mis de stop car j'ai un degré de confiance assez fort et je deteste leur mauvaise habitude d"aller chercher les stops c'est du quasi 100%

si je met un stop Serré  il saute presque a tout les coups

on se demande bien pourquoi et comment d'ailleurs car dans la foulée ca repart direct dans l'autre sens

si jamais on repart vers 1.39 ce sera pour de mauvaises raisons ( les interets des banques par exemple ) et donc on rechutera derriére pour moi c'est une certitude

mais par contre j'ai des niveaux a ne pas dépasser alors si on doit determiner un niveau de stop c'est au dessus de 1.3540 ce matin

les niveaux sont simple passé 1.3540 on irait a 1.36

1.35 cassé en cloture le flag est validé et il faudra que les vendeurs casse la mma150 a 1.3493

en fait pour les stops ils doivent etre large sinon c'a ne sert a rien donc on dira pour résumer que 1.3560 ce matin me parait pas mal et d'ailleurs je place mon stop a ce prix

bonne journée


eptrad41 06/02/2014

correction de mon commentaire en réponse a armand

l'euro dollars a toutes les raisons de baisser


eptrad41 06/02/2014

je suis sorti je me contente de 10 pions c'est trop instable ca part dans tout les sens


lordss 05/02/2014

effectivement nous restons baissier, tout dépendras de la réunion de demain..si statu co l'euro repart à la hausse, reste à voire le fond du discours..mais il est nettement baissier la chinkou n'a pas encore dépasser le nuage, le signale de renfort vendeur serras fait à ce moment là pour 1.33 petit graph pour apporter le point de vue, tant que 1.357 fait rempart cela n'est qu'un pullback sur trend line : 

francoisD 06/02/2014

Bonjour,

Petite question pratique sur l'indicateur Ichimoku.

Suivant les différentes plateformes, on n'a pas forcèment les même graphiques avec ichimoku. Ainsi certaines ne prennent pas en compte pour le timerframe jour la journée du dimanche. Ce qui implique donc moins de bougies et des traversées à des moments différents des lignes de résistance (tenkan, kijun, prix, nuage) par la laggin span.

Pa exemple mardi on avait la laggin span qui remontait la kijun sans la traverser, alors que sur le votre cela s'est passé il y a 5-6 jours.

Qui a raison ? (si toutefois il y a une certitude ...!)

Cordialement,

François

Cedric Damestoy 06/02/2014
En effet prendre en compte ou pas le dimanche modifie le graphe. Cela revient à se demander s'il faut tenir compte des premières heures de trading en Australie où les volumes sont normalement peu élévés. Les deux options se tiennent mais de plus en plus de logiciels graphiques prennent en compte le dimanche soir. J'ajoute que cela n'est pas seulement un problème Ichimoku, la majorité des systèmes est impactée par ce choix (Moyennes Mobiles, Demark...) et selon la prise en compte ou pas du dimanche donnera des signaux différents. L'avantage d'Ichimoku est que la combinaison de plusieurs facteurs (Nuage, Laggin span, Tenkan) donnent un filtre qui limite cet impact.