EUR / USD opportunité d'achat

Sam VENTURA 4
EUR / USD opportunité d'achat

Bonjour, malmené depuis plusieurs semaines la paire EUR / USD est mure pour un rebond, c'est ce que l'on va voir tout de suite avec ma méthode ichimoku en 3 time frames.

Vue mensuel

 

 

 

Dans ICHIMOKU les techniques qui marchent, j'explique que les long plats du nuage représente des zones de support ou résistance.Dans le premier graphe les prix rebondissent sur les 1.11 qui représente le plat du nuage

 

Vue journalier

 


Les prix dessinent un creux preuve que le point bas à été atteind 

Vue 4 heures

 

 

La tendance se retourne sur ce time frame les prix cassent le plat du nuage avec force on peux fixer un objectif sur les 1.16 qui représente un autre plat du nuage donc une résistance.

Et voilà trouver les points clé sur les bons time frames pour attraper les grosses vagues, c'est tout le concept de ma méthode ICHIMOKU

A très bientôt

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

francoisD 04/02/2015

Bonjour,

Bonjour,

Je me permets de réagir à ce slogan "Ichimoku les techniques qui marchent"; il ne faut pas prendre ceci pour une attaque envers l'auteur mais envers la pensée unique actuelle véhiculée sur ichimoku.

Je connais bien ichimoku les techniques qui ne marchent pas.

Ce qu'il y a d'intéressant dans ichimoku c'est qu'à chaque fois on a une explication : c'est le chikou, il n'a pas réussi à percer la ligne de prix, ah bon ! ou il a percé la ligne de prix mais il est revenu se remettre en dessous en passant par le twist du nuage donc les prix étaient trop forts,  ah bon ? ou oui en H1 la config était parfaite mais le probléme c'est que ça a buté en H2, ah bon ben flute alors...bref avec ichimoku il y a toujours 36 mille explications qui font que ça ne marche pas, ou après coup que ça a marché (oui mais c'est trop tard on n'était pas dedans par prudence dès fois que le H4 n'était pas d'accord ...).Tout ceci pour dire que la démonstration brillante d'un cas qui marche a en contrepartie également beaucoup de configurations similaires qui ne marchent pas; nos écrans en sont gorgées, ce qui conduit à plus de trades perdants que gagnants soit au final à des comptes qui s'érodent.

Pour dire ça marche ou ça ne marche, qui est capable de donner un track record avec un facteur de profit supérieur à deux pour au moins 200 trades ? Si vous avez un lien de quelqu'un qui propose cela faites comme moi "J'achéte!"

Sam VENTURA 04/02/2015

bonjour francois

qui est capable de donner un track record avec un facteur de profit supérieur à deux pour au moins 200 trades ?

en visualisant chaque jour les graphes vous allez développer votre mémoire visuelle, c’est-à-dire que vous serez capable de savoir de façon intuitive quelle stratégie fonctionne le mieux. Bon, bien sûr, ça ne va pas venir tout de suite, il va falloir travailler sérieusement, mais dans les mois qui suivront, vous constaterez un changement.

il n'y pas d'autre solution c'est en se forgant que l'on devien forgeron 



eptrad41 04/02/2015

salut sam

perso j'avais détecté un signal suite au harami haussier du 26/01 et je me suis positionné pour 1.15 assez vite

Ont peu meme voir mon relevé de position du 30 dans les commentaires

http://www.tendance.com/le-cac-cette-annee-pourrait-superformer-les-us-point-marche.htm

mais je n'ai pas tenu cette position un peu scabreuse malgré tout et au final c'est dommage ma cible a été touchée -

( je suis sorti a 1.13279 )

Objectif à 1.16 !! pourquoi pas mais désormais la Mma20 protége la R A 1.15 si j'étais encore placé  je sortirais 

 Bonne journée

Sam VENTURA 04/02/2015

Bonjour éric

une consolidation sur le plat du nuage en H4 serait un point d'entrée idéal