Embellie persistante à la Bourse de Paris

Jérôme Boumengel 0
Embellie persistante à la Bourse de Paris

Après une huitième semaine consécutive de hausse, l'indice CAC40 poursuit sa remontée au pas de course. Il ne lui reste plus que quelques fractions de pourcentage pour retrouver le niveau du début de l'année. Même configuration pour le Tracker Lyxor CAC40 qui n'est plus qu'à quelques centimes de son cours de clôture du 31 décembre 2008.

Si les statistiques américaines publiées la semaine dernière se sont encore avérées mauvaises, à l'instar de la première estimation du PIB américain pour le premier trimestre, il semble que les investisseurs n'aient retenu que le très fort déstockage susceptible d'engendrer prochainement un rebond technique de la production industrielle. Mais c'est surtout le rebond des indicateurs avancés de l'économie américaine (confiance des ménages et ISM manufacturier) qui semble redonner confiance aux investisseurs et réduit leur aversion au risque.

Nous restons positif sur les actions françaises et nous conservons notre position sur le Tracker Lyxor CAC40 acquis le 12 mars dernier. Nous estimons que la sortie haussière du canal descendant est parfaitement validée, notamment par une augmentation croissante de la pression acheteuse. Nous visons un prochain objectif à 34,40€. Le franchissement de ce seuil ouvrirait la voie des 37,75€.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.