Yen toujours faible, figures de compression en formation

Parthénon 2
Yen toujours faible, figures de compression en formation

Bonjour,

Le YEN, si l'on en croît l'analyse chartiste, devrait offrir un mouvement fort dans les séances à venir. Face à l'Euro et au Dollar, la devise nippone reste orientée dans une très forte tendance baissière à moyen terme, et, à court terme, des figures de compression apparaissent.

USD / YEN : un triangle est en cours de formation, dont la sortie haussière devrait porter les prix vers 101,50 voire par extension 103,04.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

EUR / YEN : configuration quasi-identique, les signaux devraient donc être couplés. 138,8 est une très forte résistance où les prises de bénéfices sont recommandées.

 

EURO / USD : quelque soit l'horizon de temps, le cross n'offre aucune tendance de fond. Les MM sont plates, la théorie de Dow (analyse des creux et des sommets) ne détermine aucun début de construction, aucune oblique ne permet de relier des creux ou des sommets.

 

CONCLUSION :

La politique de la BoJ a déclenché une très forte dépréciation du Yen et une nouvelle jambe de baisse semble en préparation face à l'Euro et au Dollar. Attention, ce mouvement pourrait être le dernier avant une longue consolidation.

L'Euro / Dollar ne dévoile aucune tendance de fond : il semble adéquat d'éviter de traiter sur ce cross.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Parthénon 09/05/2013

Bonsoir, le signal est apparu ce soir précisément à 19h05 sur le Yen. Belle impulsivité en ID avec des volumes conséquents.

Parthénon 22/05/2013

Bonjour, objectif atteint sur l'USD/YEN. L'Euro/YEN accuse par contre du retard mais l'objectif reste d'actualité.