Debrief' de la semaine Biotech n°43

Guillaume HABAULT 0
Debrief' de la semaine Biotech n°43

Neovacs a entamé la semaine avec dynamisme s'arrachant enfin de la zone des 1,70 euros. La société avait annoncé récemment la nomination d'un nouveau directeur général, Miguel Sieler, ancien Président Directeur Général de Bayer France. La société indiquait également vendredi que le Professeur Marie-Christophe Boissier, membre du conseil scientifique de Néovacs a présenté ses travaux lors des 5èmes Rencontres Internationales de la Recherche qui se sont tenues jeudi à Paris. Le titre est venu tester la barre des 2 euros en fin de semaine.

Stallergenes a publié un chiffre d'affaires du troisième trimestre en progression de 3,6% à 45,9 millions d'euros. Sur la semaine le titre est en recul de 0,69%. Mardi Gilbert Dupont confirmait son conseil sur Stallergenes à accumuler et un objectif de 58,1 euros. On apprenait également la semaine dernière la collaboration de Stallergenes et DBV Technologies dans le traitement de l'allergie au pollen de bouleau. 

DBV Technologies annonçait mardi la signature d'un accord de collaboration de recherche avec l'inserm dans le traitement de l'hémophilie. La société annonçait jeudi le lancement d'une étude de phase II aux Etats-Unis pour le traitement de l'allergie à l'arachide.

Transgene a annoncé lundi un produit opérationnel en hausse au troisième trimestre ainsi qu'une trésorerie de 63 millions d'euros.

Stentys annonçait lundi que les résultats à 4 mois de l’étude APPOSITION IV seront présentés à l’occasion de la conférence TCT (Transcatheter Cardiovascular Therapeutics) à le 29 octobre à San Francisco. La société révélait vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 14%. 

Valneva réalise une très belle semaine. Valneva annonçait la semaine dernière avoir reçu par l’autorité de santé américaine la FDA une exclusivité commerciale de 7 ans pour l’indication pédiatrique de son vaccin IXIARO®.

Hybrigenics est en repli cette semaine. Hybrigenics a annoncé mardi une perte nette stable sur le premier semestre à 1,5 millions d'euros. La société a annoncé récemment l'acquisition des activités génomique d'Imaxio ainsi qu'une levée de fond d'un montant d'1,3 million d'euros.

Genfit se maintient cette semaine sur ses plus hauts au dessus des 12 euros. La société indiquait vendredi une hausse de la perte semestrielle ainsi qu'un retour positif du comité DSMB sur la poursuite de l'étude de phase IIb dans la NASH.

Bioalliance pharma annonçait mardi l'avis positif d'un comité d'expert pour la poursuite d'un essai de phase III sans modification, et ce pour la troisième fois depuis le démarrage de l’étude.

EOS Imaging annonçait mercredi l'obtention d'autorisations pour la commercialisation d’EOS® et sterEOS® au Japon. La société avait annoncé la semaine dernière le lancement de la nouvelle fonctionnalité Micro Dose pour l'imagerie pédiatrique.

Medicrea a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Adocia annonçait également mercredi un chiffre d'affaires à 5,6 millions d'euros à 9 neuf mois contre seulement 3,3 millions l'année passée.

Integragen annonçait mercredi une hausse de sa perte semestrielle.

Theradiag annonçait mercredi la création d’un Comité d’experts internationaux du VIH/SIDA chargé de conseiller la société sur le programme clinique du test de tropisme du SIDA à partir des signatures microARN.

Median Technologies indiquait jeudi sa participation à la conférence WCLC 2013 sur le Cancer du Poumon à Sydney.

 

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.