Debrief' de la semaine Biotech n°42

Guillaume HABAULT 0
Debrief' de la semaine Biotech n°42

Cardio3 Biosciences a entamé un rebond lundi qui a vu le titre progresser de 10,40% sur la semaine. Cardio3 biosciences semble enfin profiter de l'autorisation de lancer l'étude CHART-1 pour son traitement-candidat C-Cure en Espagne. Pour rappel, la recommandation de Portzamparc sur le titre est à l'achat avec un objectif de 18,10 euros.

Vexim démarrait la semaine avec l'annonce du doublement de son chiffre d'affaire du troisième trimestre par rapport à la même période en 2012. Sur les 9 premiers mois 203, les ventes s'élèvent à 4,1 M€. Malgré cette annonce et une volume de transaction hors norme, le cours reste scotché à la barre des 10 euros pour le reste de la semaine et ne progresse pas (-0,10%).

Integragen a annoncé lundi l'obtention d'une licence pour un bio-marqueur dans le cancer colorectal. Le titre progresse de 2,74% sur la semaine

Carmat après être passé sous les 110 euros en début de semaine se reprend vendredi et termine la semaine à -2,13%. On apprenait dans le week-end que le directeur général Marcello Conviti avait cédé pour 109 000 euros de titres.

Après la double dégradation d'analystes la semaine dernière, Mauna Kea Technologies est en repli cette semaine de 2,57%. La société annonçait mercredi sa participation à plusieurs congres.

DBV Technologies a réalisé une très belle semaine, la société a annoncé mardi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en hausse et une trésorerie lui conférant une autonomie de deux ans. Gilbert Dupont confirmait sa recommandation à acheter le titre avec un objectif de 10,2 euros. Vendredi Stallergenes et DBV Technologies annonçait leur collaboration dans le traitement de l'allergie au pollen de bouleau. Stallergenes progresse de 2,31 % sur la semaine et DBV décolle de 10,97% avec une très belle séance vendredi dans des volumes importants.

Intrasense annonçait lundi le lancement d'un nouvelle application Myrian XP-Prostate dans le cadre d'examens IRM de la prostate. Sur la semaine Intrasense perd 5,17%.

Hybrigenics perd 2,82% sur la semaine. Pour rappel La société a annoncé la semaine dernière l'acquisition des activités génomique d'Imaxio ainsi qu'une levée de fond d'un montant d'1,3 million d'euros. Portzamparc confirme son conseil à renforcer et un objectif de cours de 0,80 euros.

Innate Pharma a annoncé qu'elle présentait mercredi sa nouvelle technologie de génération d’ADC propriétaire au « World ADC Summit » à San Francisco. Le titre reste stable sur la semaine (-0,84%) et ne parvient pas à franchir le seuil des 2,40 euros.

EOS Imaging a lourdement décroché mercredi après l'annonce de son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Vendredi la société annoncait le lancement de la nouvelle fonctionnalité Micro Dose pour l'imagerie pédiatrique. Sur la semaine le titre perd 3,17% mais reste proche de ses plus hauts historiques et des 6 euros.

AB Science réalise une belle semaine (+5,59%) porté par son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2013.

Après avoir oscillé entre 9,50 et 9,00 euros et un début de semaine calme, Genfit prend la mouche et décolle sur ses deux dernières séance. Au total le titre progresse sur la semaine de 19,68% dans de beaux volumes et évolue maintenant au dessus des 10 euros.

Neovacs se maintient sur ses niveaux habituels et reste à l'équilibre sur la semaine (0,00%). La société annonçait vendredi la nomination d'un nouveau directeur généralMiguel Sieler, ancien Président Directeur Général de Bayer France.

Diaxonhit reste calme malgré l'annonce de la signature d’un accord de partenariat avec le groupe Japonais Tosoh Europe NV. Le titre perd 1,49% sur la semaine.

On apprenait vendredi que Valneva avait obtenu de la part de la FDA une exclusivité commerciale de 7 ans pour l’indication pédiatrique de son vaccin IXIARO. Le titre gagne 1,67% sur la semaine

Spineguard est en recul cette semaine (-1,26%) et reste proche de son cours d'introduction. La société annonçait vendredi une amélioration du résultat net et une trésorerie au 30 juin 2013 à 7,84 millions d'euros.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.