Perspective de hausse sur FINANCIERE DE TUBIZE

Jérôme Boumengel 0
Perspective de hausse sur FINANCIERE DE TUBIZE

Financière de Tubize est une société holding belge qui détient uniquement une participation de 36,2% dans le groupe biopharmaceutique UCB (Union Chimique Belge). Ce dernier que nous avons conseillé à l’achat le 14 avril dernier, vient d’atteindre l’objectif que nous avions placé à 33,5€.

Les états financiers de Financière de Tubize sont donc influencés directement par les résultats d’UCB. Dans la mesure où nous sommes toujours positifs sur les perspectives de la société de biopharmacie, nous conseillons désormais de miser sur la holding dont l’évolution du cours de Bourse est en retard sur celle d’UCB. Depuis le début de l’année, Tubize a enregistré une hausse de 22% contre 32% pour UCB.

La holding affiche également une décote attrayante. Nous ferons remarquer que la valorisation boursière de sa participation dans UCB se monte à 2,25 milliards d’euros, contre une capitalisation boursière de seulement 1,2 milliard pour Financière de Tubize.

L’analyse technique montre que le timing est propice pour entrer sur Financière de Tubize. Dans un premier temps, le titre est sorti d’une phase de consolidation avec des volumes étoffés. Depuis le mois de mai, Tubize consolide au sein d’un fanion. L’absence de pression vendeuse nous incite à anticiper une sortie par le haut de cette figure chartiste, ce qui permettrait de miser sur un objectif de hausse à 31€.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique boursier de financière tubize

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut