DBV Technologies & Stallergenes: collaboration détonante.

Guillaume HABAULT 0
DBV Technologies & Stallergenes: collaboration détonante.

DBV Technologies (FR0010417345 DBV) dont je vous parlais mardi, pour la publication de son chiffres d'affaires, est sur le devant de la scène ce vendredi suite à l'annonce d'une collaboration avec un autre acteur du secteur de l'allergie, Stallergenes (FR0000065674 GENP). Pour rappel, l'allergie, réaction anomale du système immunitaire est classée comme le 4e fléau mondial d'après l'OMS, elle concerne 500 millions de personne dans le monde, surtout dans les pays développés. 

 

Cette collaboration entre DBV Technologies et Stallergenes vise à traiter l'allergie au pollen de bouleau ce qui d'après l'expertise de ces deux acteurs du secteur de l'allergie promet de grands résultats. La preuve de l'innocuité de la technologie Viaskin de DBV Technologies arrive à point nommé, cette technologie de patchs épidermiques s'applique tout à fait aux personnes allergiques au pollen de bouleau et permet de moduler la réponse immunitaire.


Stallergenes va financer le développement pré-clinique d'une durée de près de 2 ans qui sera réalisé par DBV Technologies. En échange de l'exclusivité mondiale sur les droits de développement et de commercialisation pour Stallergenes, DBV Technologies recevra des paiements d'étapes qui au total pourraient atteindre 145 millions d'euros. Etayant cet accord, Stallergenes a pris une participation de 2.0% dans le capital de DBV Technologies.

 

DBV Technologies porté par cette annoncé a ouvert en forte hausse ce matin, dépassant instantanément les 8 euros. Le nombres de titres échangés, pour l'instant, est 100 fois supérieur à la veille soulignant l'intérêt soudain du marché pour cette valeur qui possède encore un potentiel important.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.