Crossject piquée au vert, et vous?

Guillaume HABAULT 0
Crossject piquée au vert, et vous?

Crossject (ALCJ - FR0011716265) est ce vendredi une nouvelle fois salué par le marché après son introduction en bourse réussie d'un montant total de 17 millions d'euros. Au cours de la séance, le titre a débordé son tout jeune plus haut historique situé à 10,67 euros. Patrick Alexandre, Président du Directoire et fondateur du Groupe, commentait dernièrement:

"Grâce à cette levée de fonds, nous sommes en mesure de mener à bien le parcours réglementaire de Zeneo dans deux indications en vue d’une commercialisation dès fin 2015 et de poursuivre ainsi le développement de Crossject".

Encore peu connue cette valeur pourrait gagner en popularité ces prochains jours surtout dans le contexte actuel sur le secteur des biotechnologies. L’indice nextbiotech a pris près de 60% depuis le premier janvier !

Crossject basé en Côte-d'Or a développé un système d’auto-injection sans aiguille. Destinée aux situations d'urgences médicales ou des traitements de maladies chroniques cette technologie devrait séduire de nombreux consommateurs et investisseurs. La stratégie de Crossject repose sur l'association de cette technologie avec des médicaments génériques afin de proposer des produits "clés en mains" pour l'usager.

Comme je vous le disais ici il y a quelques mois, les technologies développées par les medtechs sont souvent plus simple et peuvent paraître moins attrayante. Mais c’est bel est bien cette simplicité qui en font leur force de développement et de commercialisation. Nous retrouvons cette notion pour Crossject, en effet il est très facile pour n'importe quel investisseur d'appréhender le but de cette technologie et ainsi de communiquer sur son succès ou non.

Bienvenue à Crossject.

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.