Crash de -30% à -50% : les indices sont désormais mûrs pour une correction sévère

a 15
Crash de -30% à -50% : les indices sont désormais mûrs pour une correction sévère

Les indices boursiers sont désormais mûrs pour une correction sévère du fait de la prise de conscience bientôt ancrée chez les investisseurs que le rebond économique attendu est finalement une illusion. L'Occident a désormais grillé ses dernières cartouches économiques et financières pour maintenir une croissance artificielle à crédit (crédits aux particuliers depuis les années 70, crédits gouvernementaux depuis les années 90, débasement monétaire depuis 2008).

Les indices boursiers survalorisés arrivent désormais à leurs plus hauts alors que les bénéfices des compagnies sont gonflés artificiellement par des rachats d'actions en vue d'annulation. Ces bénéfices ne sont pas soutenables en l'état et les initiés le savent. L'imminence de la vente des positions de la part de ces derniers déclenchera le Crash à venir.

Reste à savoir si la vitesse de baisse sera graduelle et contrôlée par des Banques Centrales ne faisant plus illusion, à l'image de la longue descente aux enfers du Nikkei depuis plus de 20 ans ou si le crash se matérialisera par une baisse rapide comme en 1987.

Point de salut à chercher dans les indices européens qui seront comme toujours engloutis par la vague baissière américaine.

L'allegement, la vente des positions ou la prise de positions baissières sont à étudier rapidement et sérieusement.

 

Rendez-vous sur mon profil pour savoir comment suivre l'intégralité des mes opérations boursières à fort potentiel.

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

pleneuf 22/07/2014

De qui parlez vous?

Thomas 22/07/2014
De l'auteur de l'article en question bien sûr.
Christian (fan) 22/07/2014
Oui je veux parler de l'auteur.
pleneuf 22/07/2014

S'il s'avérait qu'il a raison. Je serai riche très bientôt:)

Je suis short sur le SPX500 depuis 10J.

 

Les chiffres macro sont dégueulasses, fin du QE, RSI mensuel en sur-achat qui dessine un ETE!!, Bollinger haute dépassé en trimestrielle: j'attends confiant

batman007 23/07/2014

Bjr Sentinelle,

La chute est prévue à court terme ou moyen terme (semaines ou mois)??

merci

Brouxd 26/07/2014

Monsieur Sentinelle,

Pourriez-vous partager avec vos lecteurs votre parcours professionnel et/ou ce qui soutend votre expertise afin de nous donner un peu de recul sur la crédibilité de vos affirmations.

Ces dernières sont très fortes, mais faut de vous connaître ou d'éléments tangibles pour étayer votre thèse, un peu difficile de vous suivre "cash".

Merci

Bernard 

Bernard 28/07/2014
Voici le principal pronostic, je crois, l'ayant rendu célèbre : http://www.tendance.com/inscription/or-attention-danger-a-court-terme