Les indices sont alignés sur des supports

Parthénon 122
Les indices sont alignés sur des supports

Bonjour, je vais faire court et simple.

1) on observe un fort appétit pour le risque sur le marché. Les indices de l'Europe du sud, ainsi que leurs marchés obligataires, surperforment nettement. De même, les indices de small&mid cap surperforment toujours les indices plus larges.

2) j'en déduis que les corrections sont bonnes à acheter. N'oublions pas que les MM continuent de monter sur les indices. Jouer contre ces indicateurs glissants est toujours très risqué.

Or, nous observons un alignement des indices sur les supports : CAC, DAX, S&P500 et Nasdaq, récent leader dans la baisse.

CAC Daily : 50% de retracement. Du classique.

DAX Daily : canal haussier toujours en place. On revient au contct de la MM.

NASDAQ COMPOSITE : superbe support.

S&P500 : 50% de retracement, comme sur le CAC.

 

CONCLUSION :

La configuration est propice à un rebond de court terme (1-2 semaines) voire de moyen terrme (4-5 semaines). En effet, il manque selon moi un dernier sommet sur les indices sur ce premier semestre. Les stops sont faciles à poser : sous 61,8% de retracement et/ou sous les supports.

Cette prévision est liée à l'IBEX et au MIB, leaders dans la hausse, et qui n'ont pas encore rejoint leur résistance majeure.

Par la suite, une grande consolidation latérale ou baissière se mettrait en place. Le second semestre dépendra de l'action de la BCE : QE ou pas QE ?

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

WALD 12/05/2014

L'indice DOW-JONES casse à la hausse ses sommets situés à 16600 points en réalisant une figure en TASSE + ANSE :

Djobydjoba 12/05/2014

Et le VIX à 12,17 !

DOM SIMOES 14/05/2014

Bonjour à tous

Panthéon, As-tu vendu tes positions long avec le vix 12.13 ?

Ou attends-tu toujours les 4185 sur le Nasdaq ?

Parthénon 14/05/2014

Bonjour Dom, je revends petit à petit mes positions longues au fur et à mesure de la grimpette. Les VI sont très basses, il vaut mieux devenir prudent.

Mais pas de short pour moi car pas de contre-tendance. Les inerties haussières, c'est redoutable. Après 4 mois et demi à traiter, la période me paraît donc propice au repos ;).

Sur le Nasdaq, 4176/4185 peut s'avérer dangereux avec la VIS à 12%. Mais la VIX est déjà descendue plus bas à 10,5%, son plancher historique. Bref, dans le doute, je vais me mettre hors marché pendant quelques temps, ca me paraît mieux.

 

 


DOM SIMOES 14/05/2014

Merci, 

J'imagine une dernière poussée pour voir les 4550 sur le cac.

Mais je crois qu'il est judicieux comme tu le préconise de vendre ses positions et attendre.

Djobydjoba 14/05/2014

Bonsoir,

Le doji sur les plus hauts du S&P hier ferait un point de retournement crédibles.. Avec DAX, FTSE100 et CAC eux-même sur leur plus haut au même moment..

Djobydjoba 14/05/2014

Bonsoir,

Le doji sur les plus hauts du S&P hier ferait un point de retournement crédibles.. Avec DAX, FTSE100 et CAC eux-même sur leur plus haut au même moment..

WALD 15/05/2014

ATTENTION :

une nouvelle file a été ouverte par PARTHÉNON : suivez ce lien :

http://www.tendance.com/alerte-baissiere-a-court-terme.htm