Comment je détecte les grands mouvements à venir, par une technique toute simple

Sam VENTURA 11
Comment je détecte les grands mouvements à venir, par une technique toute simple

Bonjour, si vous en avez marre d'avoir toujours un coup de retard sur le marché, alors il serait temps pour vous d'avoir un coup d'avance.

 

Comme la majorité des traders, vous pensez qu'il faut des volumes et bien on vous a menti et la plus par du temps tous le monde se fait avoir, je vais, vous expliquez, mais avant cela : 

 

Comment se forme un grand mouvement

 

Pour cela il faut que les institutionnels accumulent, parce qu'ils sont bien avant vous au courant des perspectives futures et ont toujours une info privilégier, oui mais ils feront tout pour que vous restiez à l'écart, c'est normal. C'est dans leur intérêt, ces institutionnels font en quelque sorte du smart money (argent intelligent) et vous, vous restez à l'écart et irréfutablement,  ratez la hausse.

 

Pourquoi :

 

C'est simple on vous a menti sur les volumes, avez-vous remarqué que les grands mouvements démarrent rarement avec des volumes, ceux-ci arrivent plus tard avec l'arrivée de la foule (en sorte quand les gros, ont besoin de vendre), mais alors comment faire ?

 

Espionner les fonds voici comment

 

Nous avons vu qu'ils sont obligés d'accumuler et tout ça, ça en fait du papier à rentrer, et c'est justement en détectant des volumes anormaux que vous aller avoir un coup d'avance, regardez :

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant à travers ces exemples vous avez maintenant compris que les volumes ont lieu, bien avant la hausse (accumulation), le plus souvent sur de petites bougies, doji et après la hausse ( distribution ), mais jamais au début du mouvement sauf quand tombe une news.

 

Et pour vous évitez un travail fastidieux il y a logiciel fantastique c'est prorealtime, cliquez sur la fenêtre affichage - palmarès - volumes anormaux et scannez le marché à la recherche de volumes suspects, comme ça vous ne regarderez plus jamais le train partir.

 

À très bientôt. 

 

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

pierre 04/06/2013
sur edf il y a mouvement anormal detecte mais est ce a la baisse ou a la hausse? les voumes ca veut dire quoi les couleurs verte et rouge?
Sam VENTURA 04/06/2013

couleur verte veux dire volumes à la hausse

couleur rouge veux dire volumes à la baisse

pour EDF elle fait partit du sécteur défensif et en se moment ces valeurs sont recherchés, EDF sort d'un long cycle baissier, et la tendance semble changé de polarité, elle a cassé une résissance importante des 17.57, donc si vous voulez investir sur EDF c'est le bon moment.

 

n'oublier pas de placé votre stop sous 17.57

Sam VENTURA 04/06/2013

bonjour argent je ne connaissais pas cette technique du ticks, je vais étudié ça de plus prêt, merci pour votre commentaire 

argent 04/06/2013
suite pour Sam pour les paramètres j'ai gardé comme base la suite de fibonacci de 8 à 233
Salut Sam, C'est vrai que ton histoire avec les volumes ici est plutôt contre tendance avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent où les cassures doivent être accompagnées de forts volumes pour être crédible... Ben
Bonjour, un contre exemple c'est le 27 octobre 2011 sur Montupet : fort volume à la hausse mais baisse ensuite. Pour moi, le volume est assez trompeur. Cela fonctionne quand l'action des prix est déjà dans le sens haussier. Par exemple, sur Montupet mon Krach Killer (inversé) montrait déjà un signal le 4 septembre (avant le pic). Bon, pas très clair, c'est vrai. Mais il y avait des divergences haussières sur les indicateurs bien avant. Pour Boiron, entre le 4 septembre et le 15 octobre il y a eu toute une série de signaux également. Et mon Escalator à Cliquet a donné des signaux mi-juillet 2012, début août et début septembre (puis gros signal le fin janvier). Et je ne parle même pas du chartisme ! J'ai peut-être tort, mais, les volumes, je n'ai jamais été fan (de Gann, hé ! hé).
Sam VENTURA 04/06/2013

salus les gars

pour montupet en actobre, fort volumes oui mais ouverture sur gap et grosse prise de bénéfice

je n'est jamais été fane des volumes et ça fait plusieurs années que je ne m'en servait plus, mais depuis j'y est retrouvé un interêt, celui d'espionné les zinzins en devinant leurs intentions, comme vous pouvez le voir avant une hausse ils téléphonne

bon faut relativisé ça ne marche uniquement sur les smalls cap, sur les big elles sont trop bien capitalisées pour que ça marche

cette technique complete les screnners