Comment booster votre PEA avec une astuce toute simple

Sam VENTURA 21
Comment booster votre PEA avec une astuce toute simple

Bonjour, savez-vous qu'il est possible d'ajouter du levier dans votre PEA, normalement ce n'est pas possible et pourtant il existe une petite astuce que je vais vous montrer tout de suite.

Normalement le PEA vous interdit la vente à découvert, l'utilisation du SRD ainsi que les produits dérivés, pourtant il existe des titres financiers, les bons de souscription (BS).

Un bon de souscription est un titre financier qui permet de souscrire pendant une période déterminée à un autre titre financier à une quantité et à un prix fixé à l'avance.

Pour simplifier voici un exemple avec Publicis et Publicis BS.


 

 

Comme vous pouvez le constater l'action a pris 91% le BS 437%

Le mieux est d'avoir les deux en portefeuille sauf qu'avec le BS, vous diminuerez de moitié la taille de votre position, de cette façon, vous mettez du levier dans votre PEA.

Cependant, quelques règles à suivre, le BS a une date d'échéance renseignerez-vous, achetez des BS parfaitement corrélés avec le cours de l'action, fuyez ceux qui ne sont pas corrélés.

 

Et voilà avec cette petite astuce, vous allez booster votre PEA

À bientôt pour un prochain article d'ici la tradez bien. 

 

visionnez mes vidéos éducative sur ma chaîne  YOUTUBE

 

Vous avez toujours droit à mon  GUIDE GRATUIT  

 

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Sam VENTURA 09/01/2014

bonjour Vianney merci pour l'info

anne JOYOT 10/01/2014

vous semblez ignorer l'amendement Eckert  n°443 à la LDF de 2014

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1547/AN/443.asp

WALD 13/01/2014

Bonjour Anne,

pouvez-vous m'indiquer comment vous faites pour mettre un lien internet dans un post ?

Merci.


anne JOYOT 10/01/2014

dsl..je n'avais pas lu les commentaires précédents :-(

anne JOYOT 14/01/2014

WALD..je me suis contentée de faire un c/c du lien..c'est ce qu'il faut faire en générale quand l'éditeur de texte d'un forum ne prévoit pas la fonction "insérer un lien" :-).

Pour aller un peu plus avec l'amendement 443 d'Eckert obtenu " à l'arrache" et qui laisse Euronext et l'AMF se dépatouiller de son interprétation.

Pour moi le plus important est ce que j'en ai déduit à parti de l'article du Revenu http://www.lerevenu.com/vos-placements/fiscalite/2013121152a88b707675e/les-avantages-fiscaux-du-pea-encore-rabotes

"...Christian Eckert a justifié ces mesures en dénonçant des «pratiques d’optimisation fiscale consistant à loger des titres à fort effet de levier potentiel, c’est-à-dire susceptibles de dégager des plus-values extrêmement importantes – je pense notamment aux bons et droits de souscription d’actions sur des sociétés non cotées». À l’Assemblée, le rapporteur de la commission des finances a qualifié de «fraude» ces pratiques : «Difficilement sanctionnables par l’administration, les contribuables parviennent ainsi à se soustraire au respect du plafond de versements actuellement fixé à 132.000 euros [relevé à 150.000 euros par l’article 53 du projet de loi de finances pour 2014].» 

Pour l'instant les intermédiaires financiers ont obtenus comme directive d'autoriser, dans le PEA, l'exercice et la vente des DPS distribués lors d'une augmentation de capital (il ne manquerait plus que cela soit interdit !!!) mais d'interdire tout achat dans le cadre du PEA de DS (plus "P", du coup) même pour former avec ceux obtenus une quotité suffisante.

Le mot d'odre actuel est donc de ne pas pouvoir trader "ex nihilo" des DS d'actions même si elles sont éligibles au PEA et encore moins des BSA qui sont un peu comme des certificats ou warrants (ou futures) des instruments de pari sur le futur d'un sous-jacent

 

anne JOYOT 14/01/2014

et SVP corrigez les phôtes d'ortho ;-)

anne JOYOT 14/01/2014

Et j'ajouterai (vu qu'il n'est pas possible de modifier ses commentaires sur ce blog) :

-que "le p'tit gars Eckert" ne connaît visiblement rien aux marchés financiers car dans le cadre d'un PEA il y a possibilité de faire des opérations bien plus spéculatives que sur les DS et BS et que cette amendement va vraisemblablement porter préjudice au tout nveau PEA PME...qui ont encore plus besoin que les autres entreprises de lever des fonds.

- que depuis prise de connaissance de cet amendement faisant suite à la réforme fiscale du PEA qui a été finalement annulée..j'ai mis plein alertes Google pour ramener des infos sur le succès de l'augmentation du plafond du PEA" et la même chose pour le PEA PME..dès qu'elles se feront un peu trop régulières..je retirerai une bonne partie des fonds qui sont logés dans mon PEA....sans attendre l'annonce de modifications fiscales  "en douce" du PEA ;-)

RDV dans quelques mois ;-)

loic ROUSSELLE 14/01/2014

bonsoir anne joyot, quelles sont les opérations bien plus spéculatives que vous évoquez dans le cadre d'un pea ? a part les BS et les pennystocks je n'en connait pas