CentralCharts : un outil pour partager vos analyses techniques

Vincent Launay 1
CentralCharts : un outil pour partager vos analyses techniques

Cela peut faire un peu publicité mais je pense qu'il est intéressant de présenter un peu plus en détails l'outil CentralCharts aux lecteurs du site Tendance.com

CentralCharts peut s'avérer très utiles aux investisseurs qui utilisent l'analyse technique pour spéculer / investir sur les marchés boursiers.

URL : http://www.centralcharts.fr

Qu'est ce que CentralCharts?

CentralCharts est un site internet lancé le 1er septembre 2014 par Bruno Dupray et moi-même (Vincent Launay).

CentralCharts se présente comme un outil de trading (gratuit) permettant aux traders et investisseurs de partager en direct toutes leurs analyses techniques : Actions, Indices, Matières Premières, paires de devises (Forex), et même Bitcoin...

Une fois inscrit, les traders ont la possibilité de suivre d'autres traders ou leurs produits financiers préférés. Ils recevront ainsi des notifications lors de la publication de nouvelles analyses ou de nouveaux commentaires d'analyses.

En quelques cliques, l'outil permet de retrouver toutes les analyses techniques qui ont été publiées.

Un exemple : vous recherchez une analyse technique journalière sur l'or?

Pour rendre l'outil CentralCharts convivial, différents T'chat ont été intégrés, ainsi qu'un forum. Et les traders peuvent discuter librement sur toutes les analyses.

Votre page profil sur CentralCharts :

Les traders se distinguent les uns des autres en fonction de la quantité, mais surtout de la qualité de leurs analyses techniques. En effet, un système de notation des analyses permet de faire ressortir les meilleurs "analystes" par marché, et même par produit; Utile si vous recherchez par exemple à suivre un bon analyste de l'indice DAX30, ou autres...


 

CentralCharts pour les webmasters :

Si vous disposez d'un site internet ou d'un blog, vous avez la possibilité d'intégrer l'outil CentralCharts sur celui-ci, sans publicité, sans lien retour, et avec ouverture des anayses complètes dans des lightbox (sans perte de visiteur).

Le widget CentralCharts est configurable sur mesure; Possibilité de filtrer les résultats à afficher par marché, par produit, par unité de temps, et par trader.

Pour configurer votre widget CentralCharts, rendez vous sur le bouton "Ajouter à votre site" situé dans le footer.

 

VOTRE AVIS SUR CENTRALCHARTS :

N'hésitez pas à venir commenter cet article publié sur Tendance.com et donnez votre avis concernant le site CentralCharts.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Vincent Launay 18/03/2015

Pas de retour concernant CentralCharts? Que pensez vous de ce nouvel outil que nous avons mis en place en fin d'année dernière?