Cardio3 Biosciences : une thérapie régénérative prometteuse

Eric GUYARD 0
Cardio3 Biosciences : une thérapie régénérative prometteuse

Cardio3 BioSciences est aujourd’hui l’acteur de référence dans le domaine de la thérapie régénérative cardiaque. L'objectif n'est pas de remplacer le coeur comme Carmat sait le faire avec son coeur artificiel mais de le soigner. Il s’agit d’apprendre à des cellules à réparer le cœur défaillant.

Pourquoi je m'intéresse à Cardio3 Biosciences ?

1. La société travaille avec la Mayo Clinic, un établissement de soins américain de réputation mondiale situé dans la ville de Rochester, Minnesota. Travailler avec les USA c'est un plus indéniable pour attirer les investisseurs Américains dans le capital du groupe.

2. Cardio3 Biosciences est déjà en avance sur son calendrier. En 2014 le groupe a reçu 6 mois plus tôt que les prévisions les plus optimistes l'autorisation de lancer CHART-2 aux Etats-Unis délivrée récemment par la FDA. Cela démontre la qualité de la science et des données clinique.

3. Le potentiel de ce marché est colossal : on dénombre au moins 6 millions de patients pouvant prétendre au traitement que Cardio3 Biosciences développe.

4. Le concurrent principal Mesoblast a récemment annoncé des perspectives de fin d'études pour mi 2018 contre fin 2015 pour Cardio 3 Biosciences. La valorisation du groupe Mesoblast est 6 fois supérieur ce soir à celle de Cardio 3 Biosciences.

Que dit l'analyse technique ?


La hausse du début d'année est semble t'elle digérée. Le titre oscille dans réelle direction entre 39 et 45 euros depuis plusieurs semaines. La moyenne mobile 50 est revenue au contact du cours preuve d'une hausse tempérée et bien gérée. Les bollingers sont extrêmement resserrées et suggèrent une nouvelle sortie haussière du cours vraisemblablement par le haut. La proximité du support majeur des 39€ devrait donner des idées aux investisseurs.

Je suis positif sur Cardio3 Biosciences avec comme objectif technique 54€. Fondamentalement la société vaut à mon avis au moins le double de son cours actuel... Et plus si résultat clinique positif... C'est l'une des dernières biopharma éligible PEA présentant un potentiel de hausse à 3 chiffres à ne pas avoir encore flambé en Bourse.

580 titres en portefeuille le 11 mars 2014.

Retrouvez toutes mes convictions d'achat sur le marché small caps sur : http://www.smallcapstrading.blogspot.com

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.