CAC : vers un nouveau sommet annuel ?

Parthénon 0
CAC : vers un nouveau sommet annuel ?

Bonjour,

Pas d'éléments techniques nouveaux hier : le CAC est donc en mesure, après six séances de consolidation, de repartir lentement à l'assaut de nouveaux sommets annuels.

Deux facteurs graphiques favorables devraient l'y aider : la présence d'un support horizontal à 3365 ainsi que la proximité d'une oblique (dont la pertinence reste encore à prouver à cause du manque d'impact en son centre).

 

    

 

Petit bémol toutefois : l'écart de comportement relatif du CAC avec le DAX et les Nasdaq se creuse considérablement, rendant l'indice français vulnérable. Or, DAX et NASDAQ évoluent en zone de surachat : il ne pourront pas éternellement tirer le CAC vers le haut.

CONCLUSION :  

Les ingrédients de la tendance haussière sont toujours là : faibles volumes (ils arrivent au début et à la fin des cycles), faible volatilité (elle réapparaîtra sur la fin du mouvement). Ils militent pour un nouveau sommet sur le CAC. Mais ce top ne pourrait être que marginal, eu égard au surachat manifeste des indices leader.  

CAC : malgré les probabilités de rebond, pas de position proposée à cause de la forte sous-performance de l'indice français.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.