CAC, banques, Or, Eur/Usd, Cuivre, les tendances à suivre

Sam VENTURA 3
CAC, banques, Or, Eur/Usd, Cuivre, les tendances à suivre

Bonjour on pourra dire que le mois de février a été agité, qu'elle sera la tendance pour les semaines à venir ?

 

La réponse ici

 

 

On commence par le CAC

 

 

Le mois de févier a été le théâtre d'un combat de boxe entre bulls et bears, comme d'habitude ça cogne dans tous les sens, si lundi les bears ont renvoyé les bulls dans les cordes, aujourd’hui au vu du double creux de la bougie et la divergence haussière du RSI, les bulls ont donné un bel upercute et ne sont plus très loin de la victoire par KO, les 3734points sont en ligne de mire

 

Avantage aux bulls

 

 

Du coté des banques

 

 

Pas d'attaque en vue juste un classic retracemement à 50% des grilles de fibonnacci, la tendance est toujours haussière, pas d'alerte de ce coté là.

 

Eur/Usd ETE Inversé en formation

 

 

 

Malmené depuis plusieurs jours, l'eur/usd reste malgré tout haussier, les prix ont touché la mm200 en journalier aprés avoir retracé à 61.80% la précédente vague de hausse.

On peut apercevoir la formation d'un ETEI ( tête épaule inversées ), à condition qu'un creux se forme sous la mm30. par contre si la baisse devait continuer cela remetterait en cause la tendance haussière de l'euro.

 

 

L'Or sur un planché

 

 

 

Les 1573$ ont joué leur rôle de support, le sentiment étant très baissier, je lis un peu partout que l'or va s'écrouler, mon coté contrariant me dit que l'Or sera malmené mais ne pliera pas, j'envisage même un bear trappe au vue des longues mèches en graphe hebdo qui témoignent de contre pied passé.

 

 

 On termine par le docteur copper

 

 

Considéré comme le thermomètre de l'économie mondial, le cuivre est un élément clef de la tendance future des marchés, si le triangle casse à la hausse on va encore entendre parler du gang d'arracheur de câble de mat d'éclairage, si par contre ça casse à la baisse, tirez vous des marchés et regardez le massacre qui va suivre.

Pour le moment tendance neutre.

 

Conclusion, je lis un peu partout que le top aurait été atteint et que les marchés vont s'écrouler, ce n'est pas mon avis car trop de personnes attendent une correction de grand ampleur, je crois plutôt que les faux signaux vont se multiplier histoire d'assécher les comptes trading et permettre aux grosses mains de sortir en douce, la vraie vague meurtrière aura pour moi lieu cette été après la saisonnalité.

 

A très bientôt.  

www.art du trading.fr

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 05/03/2013

bravo sam pour ta vision semaine derniere tu me disais que les bulls avait pris clairement la main et ce matin je suis sur le q par d'autres mots devant cette poussée que pour l'instant j'ai du mal a déchiffrer

j'ai donc protégé mes lignes short par d'autres a la hausse pas vraiment le choix car la pour savoir ou est la limite ce jour il va falloir se léver tot

 

bonne journée

Sam VENTURA 05/03/2013

de rien Eric bonne journnée

eptrad41 05/03/2013

le dj devrait tester son sommet historique ce jour on va savoir ce qu'ils ont dans le ventre !