CAC 40 : le redressement de la Bourse de Paris est en marche

Jérôme Boumengel 0
CAC 40 : le redressement de la Bourse de Paris est en marche

Lundi, dans mon analyse du CAC40 (le beau temps va revenir), je vous disais qu’il était temps d’acheter la Bourse de Paris. Pour moi, la baisse de l’indice était terminée et le CAC40 devait reprendre le chemin de la hausse, tant le pessimisme était fort. Mon analyse ne reposait pas sur des scénarios politiques, car dans ce domaine, on peut dire tout et son contraire. Elle reposait et repose toujours, sur des éléments fondamentaux et techniques. Tous ces éléments indiquent que la Bourse de Paris, mesuré à l’aune de l’indice CAC40, a réalisé un point bas et s’apprête à entamer son redressement.

L’analyse graphique du CAC40 amène également à cette conclusion, pour peu qu’on étudie les relations entre les prix et les volumes de transactions. Le rebond amorcé depuis le début du mois s’accompagne d’un retour de la pression acheteuse. Le redressement de l’OBV depuis un mois indique en effet que les volumes échangés les jours de hausse ont été supérieurs aux volumes échangés les jours de baisse.

Cette configuration technique ouvre des perspectives positives à court terme, avec un premier objectif de hausse à 3300 points.


Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.