CAC 40 : la consolidation se poursuit à court terme

Jérôme Boumengel 2
CAC 40 : la consolidation se poursuit à court terme

La fragilité de la progression de l’indice CAC40, mise en évidence il y a une dizaine de jours avec la diminution du ratio d’équilibre entre les volumes haussiers et les volumes baissiers, a immanquablement produit ses effets. Par rapport à ses plus hauts du mois d’août, l’indice parisien a corrigé de 4%. Je remarque également que cette correction coïncide avec un retracement de 24% de la hausse amorcée le 4 juin dernier, ce qui correspond à l’un des 4 ratios de Fibonacci utilisés par les chartistes. La journée de vendredi ayant permis la formation d’un avalement haussier sur le niveau des 3370 points, cela donne du crédit à la pertinence de ce support. Je suis neutre à court terme, mais toujours positif à moyen terme avec un objectif à 3600 points.


Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

charrier 24/09/2012

Cher Monsieur Boumengel,

Concernant le portefeuille Tendance CAC40, vous rééditez la liste du portefeuille après chaque modification du portefeuille et c'est une excellente chose, cela apporte de la clareté. Néanmoins, avant de me lancer, je souhaiterais que vous éditiez la courbe de performance de celui ci depuis sa création ainsi que le 'max draw dawn' afin de pouvoir aprécier les performances du portefeuille depuis sa création et l'intérêt qu'il apporte par rapport à une stratégie 'buy and hold'.

  Cordialement,

Didier

 

Jérôme Boumengel 25/09/2012

Des développements informatiques pour satisfaire votre demande sont prévus... mais il faut compter encore quelques semaines...