Bullish sur l'argent avec Silver Wheaton ?

Sovanna SEK 2
Bullish sur l'argent avec Silver Wheaton ?

L'or est souvent traité dans les médias financiers et dénigré par de nombreuses sociétés de gestion qui veulent sauver leur business. A contrario, l'argent appelé l'or du pauvre, se fait discret. Cela reste un métal précieux très utilisé dans le domaine industriel en particulier dans la high-tech. On pourra noter, selon un rapport du Silver Institute, que la demande en pièces d'investissement est passée de 4 % en 2003 à 24 % en 2013 tandis que celle du secteur de la photographie est en déclin à cause du passage au numérique.

Massacré en 2013, je constate que l'argent est dans le vert depuis le début de l'année 2014. Est-il opportun de prendre une position bullish ? Si ça s'avère le cas, je vous suggère d'un point de vue technique en données hebdomadaires de jeter un oeil sur l'action Silver Wheaton cotée en $, qui est un bon indicateur pour surfer sur une future vague haussière.

Au niveau graphique, le cours est au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines et a cassé la résistance à 24,75 $. Pour les indicateurs techniques, le RSI et le MACD se rapprochent respectivement de la ligne de neutralité à 55 et de la ligne du niveau 0. Des 2 cotés, cela demande une confirmation dans les prochaines séances hebdomadaires. Il est préférable d'attendre une convergence de plusieurs signaux techniques favorables pour passer à l'action.

Enfin, le ratio Or / Argent au 31 janvier 2014 est de 65. Cela signifie qu'il faut 65 onces d'argent pour une once d'or. Lorsque les deux métaux précieux étaient considérés comme une monnaie de circulation, il était à 15. Du coup, nous pouvons conclure que l'argent s'avère moins cher par rapport à l'or. D'où un potentiel de hausse non négligeable à moyen terme. Fondamentalement, je me dis qu'il y a des choses qui vont sortir du trou de manière inattendue.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

j PIERRE 16/02/2014

l'argent métal est très nerveux. Si vous attendez plusieurs semaines, vous passerez à côté de la hausse.

Sovanna SEK 16/02/2014

Bonsoir,

Evidemment par sur plusieurs semaines. Il faudra attendre la prochaine séance hebdomadaire pour la confirmation de la cassure avec des indicateurs techniques qui suivent.

Cdt.