Bilan hebdo 05-01-13

eptrad41 3
Bilan hebdo 05-01-13

Le DJ a poursuivi le up et reste collé à la bbsup... ce qui du coup est un excellent repére en hebdo ! L'indice affiche une perf de 3.84 % et le support principal est à 13330. On pourra viser un appui la semaine prochaine avec 13660 comme cible. Sous 13330, on irait sur 13300 et en dessous une conso plus appuyée se mettrait en place, il faut bien garder ces points en mémoire pour la gestion des stops, c'est important !

Le S&P + 4.57 ! Là, c'est plus limité, le support principal est à 1425 points, ce serait un gros recul et potentiellement la cible immédiate est à 1475 points.

En daily sur le S&P, l'objectif d'égalité des vagues me donne 1477 points, léger recul et reprise du up vers 1500. Mais, on va un peu trop vite, c'est tout le fond du probléme. Je note aussi une belle divergence sur le momentum et le force index démontre que les bulls ont la main mais de trés peu.

Le RSI n'a pas suivi, l'indice a fait un nouveau plus haut mais pas le RSI autre divergence. Mais, depuis quelques temps, on constate de nombreuses divergences et l'info ou la rumeur arrive toujours au bon moment pour relancer la machine...

Pour le CAC en hebdo +3.03 %, on est pil poil dans l'axe qui nous amène à 4000 points mi février. Alors pour les shorts méfiance, on peut jouer la baisse en daily mais le graph est hyper bull.

Coté chandelier, je m'en doutais un peu... pendu harami baissier ! Il fallait invalider cette figure... C'est fait ! on a un avalement haussier, qui annule donc en théorie le risque de baisse mais cela peut être un piége. Je vois des indices qui n'en peuvent plus comme si tout était réglé : le chômage, les dettes envolées... les marchés cherchent les sommets donc on les suit, mais en restant trés méfiant ! Perso, je shorte tous les points hauts, je n'hésite pas et en parallèle bien sur on peut se placer au rebond.

Dans ce marché, il faut privilégier les trades courts et prise de bénef rapide, sinon on est mort !

En daily, quand même, 3 gaps derriére nous ! Pour moi, c'est un point pas obligatoirement positif bien au contraire le CAC ne sait plus faire autre chose que de l'exces !

L'Euro Dollar a touché 1.30 comme vu analyse du 03-01-13, on le suivra de près lundi car si un rebond naît sur ce point... on visera à nouveau 1.33 voire 1.40.

A suivre aussi, le VIX alors la belle enfumade une pointe à 22.27 trés rapide, panique à bord, et retour sur 15.07 à la vitesse de l'éclair soit une rechute de 32% en 2/3 séances... Ouf, on est sauvé tout est réglé !

Sérieusement, j'y vois une grosse anomalie et surtout là aussi un énorme gap, un rebond pourrait naitre sur les plus bas...

Bon Week-End

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Eden 06/01/2013

Bonsoir ,

Merci pour cette analyse hebdo sur les différents indices, malgré tout il est dommage que vous nous fassiez pas partager votre sentiment pour la semaine prochaine .

Je tenais néanmoins à vous faire partager mon point de vue par rapport à votre remarque de présence de nombreuses divergences sur certains indicateurs du cac , que ces derniéres peuvent être restées en place un certain temps et ne préfigurer pas obligatoirement un changement de tendance sur le court terme.

J'ai déjà pu constater lors de tendance forte ( hausse ou baisse ) que les divergences sur les indicateurs et aussi une désynchronisation entre certains indicateurs de tendance et le prix permettaient de mettre en avant la puissance du mouvement et qu'il ne fallait en acun cas s'acharner à jouer en contre tendance en swing ou bien uniquement en scalp.

Pour l'eurus 

Après avoir atteint des plus hauts vers 1.33, rnous avons eu un etour sur le support à 1.302 en enfonçant la trend line inférieur du canal haussier en Ut Daily.

Attention pas sûr qu’on parte à la baisse, il ne pourrait s’agir que d’une correction 

  • Potentiel support à 1.302
  • Boll20 inférieur proche
  • Axe MACD qui arrive à proximité de son support de propagation 
  • Cycle CDUR en zone de survente et qui sembe se retourner à la hausse

=> Possible réjection haussière en réintégrant le canal haussier et retour sur 1,33 du moins c'est le scenario que j'ai joué en rentrant sur 1.301 et stop placé sur point d'entrée .

Je viens de regarder la plupart des valeurs du CAC et je constate qu'elles sont toutes haussières. 

Donc c'est Bull, mais c'est excessif. J'en déduis que nous sommes dans une période d'exubérance irrationnelle des marchés qui devrait être la dernière partie de la hausse démarrée en 2009. 

Malgré tout en regardant certains de mes indicateurs sur UT Daily et UT2h , je pense sincérement que nous devrions assister à un ralentissement de la hausse et probablement avoir un comblement partiel du gap, avec comme objectif un retour vers 3680 pour ensuite repartir au Nord et s'attaquer aux résistances LT et converger vers 3820/25 

 


 


 

eptrad41 07/01/2013

bonjour eden c'était plutot un bilan et effectivement je n'ai pas trop donné mon avis en fin de semaine perso en soirée  j'ai shorté léger en 2 phases 3721 et 3734 . Pour la ligne prise sur 3721 un poil rapide donc programmé la vente sur mon PRU et pour la ligne prise sur 3734 la vente est programmée sur 3687

j'avais aussi programmé une ligne short sup sur 3750 avec une vente programmée elle aussi sur 3687 mais sans trop y croire

Donc pour moi techniquement c'est bull  mais pas vraiment en phase avec les fondamentaux . Les projections a 2013 ne sont pas spécialement encourageantes donc comme tu le dit c'est excessif je ne persiste pas je scalpe ce que je considére comme le ou les points hauts et pour ce matin imaginer un nouveau gap haussier parait difficile alors la on était sur une zone shortable

Bien sur comme tu le constate je ne vise pas gros il y a bien trop d'obstacles dans toutes les UT qui potentiellement vont renvoyer les cours vers le haut donc en gros ce matin pas de dérives c'est flat je vais chercher le point de rebond et donc de sortie pour mes shorts et je me  placerais probablement  a la hausse mais de la meme facons je sortirais trés vite

En gros je n'ai pas confiance sur cette hausse que je juge anormale

pour l'eurus 1.30 était ma cible elle a été atteinte vendredi la je surveille 1.303 qui vient d'ailleurs d'etre testé a l'instant pour jouer le rebond vers 1.33 et en meme temps idem je me méfie la cassure de 1.30 enverrais potentiellement l'eurus sur 1.2888 je prends mon temps

bonne journée

Eden 12/01/2013

Bonjour ,

Finalement mon objectif de comblement partiel du gap sur 3680 s'est presque averé exact ( PB : 3683 ) et comme plus moins anticipé sur certains de mes indicateurs uts longues , nous avons repris la direction du Nord , cela était prévisible sur ut2H et ut30 

Le cac a clôturé Juste au dessus du bas du range sur ut2h 
Autrement dit, zone de support sur cette UT 

Support horizontal vers 3680
Support bas du range
Support oblique trend line inférieure du canal haussier
Contact Boll20 inf.

Retournement de la MACD sur axe de propagation, le signal de Puissance Relative et le retournement du CDUR à la hausse = > probable impulsion haussière en début de semaine prochaine.

Scénario:

Ouverture en hausse avec possible retour sur le haut du range 3733 voire 3747 en excés et là, « short qui peut » , la correction baissière va enfin se mettre en route, et cette fois-ci ce ne sera pas un comblement partiel mais total du gap de 2013.

Semaine plutôt baissière, objectif théorique comblement du gap vers 3650.