Baroud d'honneur ?

eptrad41 37
Baroud d'honneur ?

Bonjour,

Le CAC fini en beauté quasiment sur ses plus haut annuel et très clairement ce niveau ne l'arrête pas bien au contraire il reste collé à cette résistance prête à lui faire sa fête. 

Pour commencer un petit tour sur l'hebdo :

Le CAC aligne donc une perf de 1.61 % ce qui reste finalement raisonnable. Le Dax quant à lui superforme a + 2.82 % Et surtout il clôture au-dessus d'une résistance oblique. Je commencerai donc par le Dax car une cible se détache.

On peut donc constater un flag qui parait validé en tout cas  lundi au-dessus de 8525 ce serait  la base d'achat pour viser 8861 points soit un peu plus de 4 %.


 

Pour être précis il faut le regarder en journalier et le point précis à vaincre est bien a 8525 lundi -- Passé cet obstacle ne pas chercher à comprendre ça va monter et en journalier la aussi on a un flag qui donne 8800 points.

Je vous mets le graph assez large pour bien comprendre ce qui se joue au-dessus de la résistance oblique. Ou alors c'est un bull trap d'anthologie possible aussi.

 

 

Revenons à notre cacounet  passé 4123 la cible est à 4169.87 points très précisément ce qui ferait + 1.34 %. Et là ca me pause problème d'un côté on a le Dax qui cible plus de  4 % et le CAC se contenterait de 1.34 % ?

Si je Regarde le CAC mais en horaire on constate déjà qu'un support a été construit sur 4095 et que le CAC comme vu plus haut cherche à sortir par le haut. On peut là aussi y voir un autre flag et la cible serait à 4290 points -- 4290 cela colle aussi avec le haut du couloir projeté à fin septembre.

graph horaire

 

graph daily

graph hebdo

 

Alors en résumé sur le CAC 4123 à passer pour en théorie valider 4169 qui déjà en intraday sera un point de repli mais ne pas oublier qu'il y a des cibles et qu'elles sont visiblement plus hautes.

Pour le Dax passé 8525 idem ça devrait monter et la cible immédiate serait à 8557.86 avec pour objectif de casser ce sommet et rejoindre les cibles suivantes soit 8800, 8861 et 8940. Pour faire simple si on part du principe ou le Dax vise 8940 ce serait +50 %.

Perso je ne peux pas entrer dans ce délire il y a une anomalie et j'ai bien peur que ce soit justement un piège alors vivons au jour le jour ça monte on suit les cibles et on moindre repli suspect on coupe. 

+50 % sur le Dax cela ferait un CAC à 6000 points et donc en tenant compte des distributions de coupons ce serait un CAC à plus de 8000 et tout ça avec une projection de croissance quasi nulle. Moi je veux tout bien mais je trouve cela un peu farfelu

J'ai bien aimé les guignols de l'info pour qui les regarde en gros François hollande prévoit l'inversion de la courbe du chômage avant la prochaine ère glaciaire et à l'échelle du temps c'est demain... J’ai bien ri !

Les US

Cette semaine le dj aligne une perf de 3.04 % et donc il mène la danse. Le S&P est en retrait à +1.98 % mais c'est pas mal. Pour moi ces niveaux ne sont plus cohérents on a plus aucunes bases sérieuses auquel se raccrocher les replis sont modérés et ont rebondit très vite quel que soit le cas de figure

Le 18 conférence de presse de la FED où en théorie Ben Bernanke devrait donner des détails sur la fin du QE ou tout au moins sont ralentissement oui mais !! Les dernières stats ne sont pas terribles et prouve que la poursuite du QE est nécessaire. Alors d'ici la probable que les marchés poursuivent et fin de semaine prochaine mystère tout dépendra de ce qui dira dieu le maitre

D'un point de vue graphique S&P et dj vise à nouveau leur récents sommets rien de bien spécial soit respectivement 15648 et 1709. Le but sera donc de casser ces sommets. Cela représente d'ici jeudi prochain +1.28 pour le S&P  % et 1.84 pour le dj. Soit en gros la même perf que cette semaine. Pour moi la suite c'est un repli général.

Le consensus est clair c'est un rallye de fin d'année qui se prépare avec 4400 voire 4500 sur le CAC en gros tout le monde est d'accord. 

Et bien pas moi je continue à persister contre le consensus et je pense que le ralentissement inévitable du QE va semer la zizanie sur les marchés. 

Comment réagir pas simple soit vous faites de l'intraday et la pas de soucis on se moque bien de savoir où est la tendance on se place pour 5 a 20 pions sur des excès et on sort ou on scalpe des points précis pour quelques pions cela demande juste un peu de  concentration mais on ne se prend pas la tète. 

Soit vous êtes en swing et clairement dans ce cas il est préférable de se positionner à la hausse mais  en construisant en parallèle une position baissière en vue d'un possible repli qui sera peut-être même plus virulent que le dernier. 

Je n'engage personne à me suivre il se peut que je sois dans l'erreur mais cette détermination haussière me parait suspecte je ne m’y fais pas

À titre perso c'est plutôt l'inverse j'ai construit une position baissière avec une cible qui n'a pas été atteinte donc je me suis placé à la hausse en parallèle pour me protéger mais cela revient au même.

Le principe est simple

Sur les grosses résistances ou sur excès ID on largue les positions haussières pour les reprendre un peu plus bas. On fait donc des pvs tout en restant protégé. 

Et bien sûr dès que l'on aura un signal négatif on renforce les positions baissières et en parallèle on peut même continuer à jouer les rebonds en intraday.

L'euro us

Il est au rebond et cherche à tester à nouveau sa mma200 hebdo qui pour l'instant le bloque --Ce sera pour moi un point short je pense car je vise toujours la grande descente vers 1.20.

 

 

Pour finir je vous renvoie sur le graph di dj en mensuel et on constate que les 2 pics haussiers (janvier 2000 et octobre 2007) ont provoqué de beaux replis. 

Si on trace une oblique sur ces 2 points on constate que l'on arrive justement sur cette oblique ce mois ci.

Sur ces 2 contacts le repli a été rapide et donc si on suppose un contact ce mois-ci cela ferait 16091 ou 16115 début octobre. En tout cas ce point est à mettre en alerte rouge.

 

 

Je vous mets le graph du CAC meme période et on constate les forts replis par contre en ce qui nous concerne on est trés loin de cette oblique mais cela ne veut pas dire qu'on va monter en solo !! peu probable ...

 

 

 Bon week-end

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 20/09/2013

je me suis racheté a 4203 ca ne veut rien savoir c'est une fusée qui cherche a aller sur la lune sauf que c'est un petit bimoteur et qu'il explosera avant d'arriver

en attendant je ne ferais que des AR

Cible d'un flag a confirmer avec la cloture a 12h00 a 4265

eptrad41 21/09/2013

La hausse aura été un peu plus poussive ( merci BB ) mais je ne change pas mon fusil d'épaules j'ai meme repris position a la baisse d'ailleurs a 4215

( détail file boursorama ou je fait un suivit journalier )

Pour la cible de ce probable repli dans l"immédiat je dirais 5 a 10 % je vais y travailler

je ferais le point lundi matin

bon week-end

eptrad41 21/09/2013

position vendeuse sur VIE bien engagée

 

eptrad41 21/09/2013

un apercu de ce que j'ai a l'écran

C'est assez parlant je trouve des divergences comme s'il en pleuvait

 

 

eptrad41 23/09/2013

bonjour

Je ne suis pas en avance et ce n'est pas suffisament  clair pour l'instant

LE Repli US aurait du tirer les futs en arriére et pour l'instant ils sont encore tout en haut attendons 8h00 ( déja )

Donc test plus que probable du support a 4170 , perso je cible 4167 et ensuite ma fois cela dépendra aussi des US en tout cas c'est un point sur lequel les 2 sens seront imaginable

je ferai donc le point plus tard

bonne journée

Pascal BOSSE 23/09/2013

Bonjour Eric,

Et bien pour l'instant on reste tout en haut! 4,198 a provoque un beau rebond tout come...8,645 pour le DAX! Assez etonnant!

A plus tard

Pascal

eptrad41 23/09/2013

bonsoir pascal

ca glisse gentiment mais trés grosse résistance du cac on verra sous la mma7 risque d'accélération malgré tout

 

bonne soirée


eptrad41 23/09/2013

analyse pas encore validée ( la pause s'impose )

4167 cible jour atteinte mais je garde la cassure de la mma7 comme possible demain ( gap baissier )