Archos (jxr) bien positionné pour une recovery en 2014

Eric GUYARD 3
Archos (jxr) bien positionné pour une recovery en 2014

L'année 2014 débute de belle manière pour le fabricant français de tablettes et smartphones. La valeur progresse de +12% à 3.96 euros depuis le 1er janvier 2014. Archos vient d'annoncer début de semaine la commercialisation de son smartphone 4G sans abonnement à 200 euros soit trois fois moins cher que son concurrent Apple. La stratégie du groupe est clair : être présent sur le marché des tablettes, smartphones et objets connectés.

 

Dans une interview destinée à BFM Business, la société se targue de savoir casser la chaine valeur. Archos ne met pas en place de grandes campagnes de publicité. Le groupe est proche de ses distributeurs, proche de ses enseignes et présente une structure de marge lui permettant de réduire le prix facial pour le consommateur. Au final selon son PDG loic Poirier, Archos est capable d'avoir des frais fixes de 12 % et peut se satisfaire de marges brutes de 20 %.

 

A l'heure ou les ménages achètent de plus en plus des téléphones nus sans abonnement, le groupe français semble idéalement positionné pour miser sur le succès de ses produits bon marché.

 

La direction se dit désormais confiante dans la capacité du groupe à recouvrer une croissance soutenue dés 2014 et à améliorer sa marge brute afin de rétablir des équilibres financiers sains.

 

D'un point de vue graphique, la résistance oblique baissière à 3.80 à été cassé semaine dernière dans des volumes soutenus. L'heure est donc comme vous l'aurez compris au rattrapage technique. On surveillera avec intérêt le débordement de la résistance 4.50 euros qui validerait un nouveau scénario haussier avec objectif 6 euros.

 

Je détiens une position à l'achat sur Archos : 47 K titres le 7 janvier 2014.

 

Plus de précisions sur : http://www.smallcapstrading.blogspot.com

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Jean-Sébastien 07/01/2014
Bonjour, Je suis un particulier qui s'intéresse à la bourse depuis 2ans et qui pratique un peu depuis 1an1/2. J'ai joué du KN, ACA, MMB, LOCAL, ALU, et ALT. Hormis un gros plantage sur LOCAL (c'était facile à trouver) on peut dire que je m'en sors plutôt très bien. Mais voilà, aujourd'hui je suis placé sur ALGFT, et je surveille JXR (pour ne pas dire que je lorgne dessus) depuis 1an 1/2. C'est la
Jean-Sébastien 07/01/2014
Bonjour, Je vous suis sur twitter, et voici mon profile: Je suis la bourse depuis 2ans, et pratique (en plus de mon job) depuis 1an1/2. J'ai joué du ACA, KN, ALT, ALU, MMB, LOCAL. Hormis LOCAL (c'était facile à trouver) ça se passe plutôt bien et j'aimerais poursuivre. Aujourd'hui je suis placé sur ALGFT mais depuis le début je surveille JXR (pour ne pas dire que je lorgne dessus). Et c'est la première fois que leurs actualités me frappent vraiment. Je voudrais investir dessus, avez-vous un point d'entrée à privilégier, ainsi qu'un objectif de cours à moyen terme? Merci
Eric GUYARD 20/01/2014

Bonjour : point d'entrée à privilégier : 3.85 euros

Objectif cours moyen terme : 6 euros.

 

Eric,