Archos à surveiller attentivement avant publication de son T4 2013

Eric GUYARD 1
Archos à surveiller attentivement avant publication de son T4 2013

J'avais récemment laissé Archos sur l'annonce de la commercialisation de smartphones 4G début 2013 à moins de 200 euros. Depuis le groupe français présent au salon de la Vegas a présenté plusieurs de ses objets connectés. Pas moins de 15 objets connectés seront commercialisés par Archos au second trimestre 2014 et une nouvelle fois à des prix très compétitifs.

La gamme de produits proposé par Archos est complète. On distingue :

- les objets pour équiper la maison "Archos Connected Home" : caméra de surveillance, détecteur de présence, détecteur d'ouverture de portes, capteur météo, prise intelligente... Tout ces appareils seront gérés par la tablette Archos Home Tablet.

- les objets destinés à équiper le corps "Archos connected self" : balance connectée, bracelet connecté.

Le marché des objets connectés est un marché prometteur avec des enjeux financiers colossaux. C'est donc une très bonne nouvelle de retrouver Archos aussi bien et surtout aussi vite positionné sur ce marché en pleine expansion.

Après les smartphones nus lancés en 2013 (platinium, titanium , helium), la tablette de jeu Gamepad2 et les tablettes vendues en marque blanche aux grandes surfaces, Archos devrait voir son Chiffres d'affaires T4 2013 et T1 2014 bondir de manière spectaculaire. Le deuxième relais de croissance interviendra au T2 2014 avec les premiers revenus des objets connectés.

En comparaison avec 2013, l'exercice 2014 devrait être un excellent cru. Par conséquent, j'ai repris une position à l'achat sur Archos profitant de la faiblesse du cours en fin de consolidation.

Graphiquement la probabilité de voir revenir Archos tester les 4.20 euros et 4.50 euros est très forte. Une fois cet obstacle franchi, c'est une véritable autoroute haussière qui devrait conduire le titre vers 6 euros.

Avis positif

Risque : moyen

Objectif : 6 euros (révisable à la hausse)

35K titres ARCHOS en portefeuille le 06 février 2014

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Nicol Christian 07/02/2014
Oui, le titre Archos redeviens enfin très intéressant ! Il faudra surtout regarder les marges du T4, car l'explosion du chiffre d'affaire sera d'autant plus intéressant si les marges constatées au T2 2013 se maintiennent. A suivre avec intérêt vendredi prochain !