Analyse technique EURO / DOLLAR

Jérôme Boumengel 0
Analyse technique EURO / DOLLAR

Les derniers propos du président de la banque centrale européenne, confirmant que la BCE pourrait dès le mois de mai annoncer de nouvelles mesures monétaires pour rétablir la confiance des agents économiques, se sont traduits par un nouvel accès de faiblesse de l'Euro. Si les cambistes tablent sur une nouvelle baisse modérée des taux d'intérêt de la zone euro, ils sont de plus en plus nombreux à prendre en compte une amélioration relative de l'économie américaine par rapport à celle de la zone euro.

Depuis son pic du mois de décembre 2008 à 2,51, le ratio entre l'indice IFO et l'ISM est en effet retombé à 2,26 au mois de mars ; cette surperformance de la confiance des industriels américains par rapport à leurs homologues allemands est un facteur de nature à permettre au Dollar de continuer à se renforcer par rapport à l'Euro.

D'un point de vue technique, la baisse de l'Euro depuis le mois de mars, devrait se poursuivre. L'Euro FX Future (coté à Chicago) est actuellement configuré dans un triangle descendant, au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours. La chute de l'OBV qui traduit une pression vendeuse supérieure à la pression acheteuse, nous incite à anticiper une prochaine sortie par le bas du triangle. 

L'objectif de sortie de cette figure chartiste permettrait de viser un objectif à 1,258$, un niveau qui coïncide avec le support haussier amorcé au mois de novembre 2008. Nous placerons le stop de précaution à 1,329$.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Graphique réalisé avec le logiciel ProRealTime

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut