Analyse technique EURO / DOLLAR

Jérôme Boumengel 0
Analyse technique EURO / DOLLAR

Les statistiques américaines continuent de souffler le chaud et le froid sur l'état de santé de la première économie mondiale. L'annonce vendredi d'une chute inattendue de la confiance des consommateurs américains a éclipsé les chiffres meilleurs que prévu de la production industrielle au mois de juillet.

Profitant des incertitudes sur le redressement de l'économie mondiale, le dollar a retrouvé son statut de valeur refuge. Le contrat à terme EURO/DOLLAR, coté à Chicago, a clôturé la séance de vendredi en baisse à 1,4170 après avoir ouvert la séance à 1,4283.

D'un point de vue technique, si la tendance initiée au mois de mars dernier demeure haussière, à plus court terme, la dynamique montre des signes d'essoufflement. Notamment, la hausse amorcée au mois de juillet ne s'accompagne pas d'une augmentation de la pression acheteuse. La stagnation de l'OBV (graphique du bas) indique une contre offensive de la pression vendeuse. Nous n'excluons donc pas que l'EURO/DOLLAR enfonce sa moyenne mobile à 50 jours et revienne tester le seuil technique des 1,3720.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut