Analyse technique EURO / DOLLAR

Jérôme Boumengel 0
Analyse technique EURO / DOLLAR

Alors que sans surprise, la réserve fédérale américaine a laissé ses taux directeurs inchangés, les cambistes ont pris prétexte de la publication d'un recul plus prononcé que prévu de l'estimation du PIB américain, pour vendre du Dollar. L'Euro semble également avoir profité de nouvelles inquiétantes concernant la grippe porcine aux Etats-Unis ; l'administration américaine a en effet confirmé que l'épidémie avait fait sa première victime au Texas, alors que dans le même temps, l'état d'urgence a été décrété en Californie et dans l'Etat de New York.

L'analyse technique indique que le risque de baisse qui pesait sur l'Euro depuis quelques semaines n'est plus d'actualité. En effet, après avoir retracé à peu près 62% de l'impulsion haussière du mois de mars, l'Euro FX Future (coté à Chicago) vient de rebondir au-dessus de ses moyennes mobiles à 20 et 50 jours et tente actuellement de sortir par le haut d'un petit canal baissier. Ce signal d'achat est conforté par des volumes haussiers élevés et un OBV qui est reparti à la hausse.

Ce renouveau de pression acheteuse nous amène à modifier notre dernière analyse et à viser une remontée de l'Euro à 1,37$, c'est à dire le retracement intégral de la baisse de ces dernières semaines. Le stop de protection pourra être placé à 1,2959$.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut