Analyse technique de L'EURO/DOLLAR

Jérôme Boumengel 0
Analyse technique de L'EURO/DOLLAR

Pas de changement fondamental par rapport à notre dernière analyse technique de la parité EURO/DOLLAR du 21 mai dernier. Après avoir franchi une résistance baissière datant du mois d'octobre 2008, le contrat à terme sur l'EURO/DOLLAR (coté à Chicago) se maintient dans une tendance haussière. La devise européenne en a profité pour remonter sur un plus haut à 1,433$, avant d'amorcer un repli au sein d'un petit canal.

Comme l'atteste l'orientation toujours haussière du On Balance Volume (graphique du bas),  il n'y a pas de pression vendeuse, ce qui nous incite à interpréter le récent mouvement de baisse comme une simple consolidation. A plus court terme, la formation d'une étoile du matin est un signe positif, d'autant que celle-ci s'est formée sur le niveau de retracement des 38% du mouvement de hausse engagée à la fin du mois d'avril.

Nous maintenons notre opinion et nous restons confiant quant à la poursuite de la hausse de l'EURO face au DOLLAR. Une sortie par le haut du petit canal baissier nous amènerait à viser un objectif à 1,45$ voire 1,47$.

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut