analyse mensuel & hebdo au 02/03/13

eptrad41 5
analyse mensuel & hebdo au 02/03/13

Bonjour

Le CAC nous la joue hésitation encore un doji au-dessus de la médiane de la fourchette d'Andrews et au-dessus d'une mma 7, 20 et 50  croissante.

Si on regarde aussi les moyennes mobiles en exponentielle la mme7 et 20 sont elles aussi haussières.

De plus,  on reste dans un couloir lui même haussier alors tant que ces bases ne sont pas cassées la tendance demeurera positive avec des achats sur les points bas.

Actuellement le range est à 3600/3790 et seul le passage d'un de ces points donnera la direction future (a moins que l'on reste dans ce couloir c'est aussi une option).

La mma7 début mars gravite à 3591 pour l'instant et le bas du couloir est à 3680 soit en gros sur la médiane de la fourchette d'Andrews  alors un test mma7 nous ferait sortir du couloir et les 3600 seraient attaqués et donc en danger.

La mma20 est haussière mais cela se joue à 3 pions alors il faut bien comprendre qu'en cas d'attaque des 3600 elle passerait à 3357 et serait donc à nouveau baissière. Alors haussière ok mais  cela se joue à pas grand-chose.

Pour la mma7 il faut 300 pions à la baisse pour la retourner, ce serait violent.

 

Si on regarde en hebdo on constate que la mma20 qui gravite à 3600 sur le support a donc provoqué un beau rebond mais de la même façon l'approche des 3800 a lui même provoqué un vif recul alors cela se traduit par une toupie rouge mais de peu -0.17 % donc hésitation. 

Alors en mensuel comme en hebdo on a des signes d'hésitation le marché est haussier mais peine à aller plus haut. Bien sur il ne faudrait pas grand chose comme vu précédemment, casser 3800 donnerait de l'élan pour aller chercher 3900 voir 4000 mais le potentiel annuel serait épuisé et il reste 9 mois !!

Je vous laisse deviner les conséquences d'un tel excès ! Ou alors on imagine que le CAC finira 2013 à 4200 points  voir plus je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur ce sujet et je ne vais pas insister lourdement.

Sur l'hebdo les projections haussières qui donnaient 4000 points sont pour l'instant invalidées mais je les laisse sur le graph par contre j'ai fait une nouvelle projection qui donne 3533 à fin mars alors ce serait l'entrée du gap qui est à fermer, à suivre donc quel chemin prendra le marché.

 

En daily pas grand chose de haussier n'en ressort. Les bols se resserrent ce qui va limiter les potentiels aussi bien haussier que baissiers et il va falloir peu être les enfoncer alors à la hausse il faudra " the good news "et à la baisse " the bad news " mais comptons sur les marchés pour nous sortir le lapin du chapeau !!

(Le prétexte pour faire monter ou baisser les cours)

Dans l'immédiat si je me base sur le graph en horaire mes projections  me donneraient  un point haut lundi sous 3725 et une rechute sur la zone de 3600 d'ici mardi !!

L'euro US en mensuel est parlant on a la mma200 en renfort qui a provoqué par 2 fois de bien beau rebond  la mma7 est sur le point de croiser la 20 à la hausse. La mma150 quand à elle grimpe fort et serait en soutient si attaque mais on évolue dans un grand couloir baissier et en plus la mm20 est fortement baissière.

 

En hebdo, sortie du biseau par le bas cible théorique à 1.20 !!

 

En daily, rebond toujours imaginable sur 1.33 et ce serait dans ce cas une zone de vente.

 

Le souci reste donc mensuel qui ne me donne pas les mêmes déductions !!

En daily et hebdo, 1.33 me parait le bout avant rechute et en mensuel les points ne collent pas alors 1.33 zone de vente mais avec prudence !! Mais j'y reviendrais en temps utile.

 

 Pour le Dax en mensuel il suit la projection malgré tout.

 

En hebdo 7600 contient la baisse et la mma20 arrive en renfort.

 

En daily rien de plus que l'hebdo les bases sont les mêmes la zone des 7600 est support et en gros si on imagine que 7600 cède il y aura le support suivant lui même en dehors des bandes de Bollinger et la mma100 juste au dessus en renfort alors pour le coup 7500 serait imaginable mais guère plus bas.

Donc pour résumer, potentiel de hausse et de baisse très limité dans l'immédiat.

Pour les US accrochés en mode espoir  avec une population au final qui consomme une économie qui parait vouloir se redresser tout l'inverse de nous une population en mode panique qui ne consomme plus ou très peu et qui cherche toujours le moins cher. Les services n'ont plus vraiment d'importance du moment que c'est pas cher on achète malgré tout alors pour le coup comment espérer un redressement de l'économie ??

Le secteur automobile s’écroule, les banques serrent la vis l’état n'aura pas ses recettes donc va devoir faire des économies probablement inventer de nouvelles taxes comment imaginer une inversion de la courbe du chômage ?

La Fed quant à elle continue d'arroser sans interruption le feu pourrait même s'éteindre du coup  !! Mais les stats que l'on nous vend sont-elles bien réelles ou " arrangées " (!!) ?

Coté indices que dire la lévitation persiste le dj continue de faire des plus hauts et se rapproche gentiment de ses sommets historiques et le S&P 500 est bien reparti lui aussi à l'assaut des sommets mais il y a un mais si on regarde en mensuel on constate que les 2 indices sont bloqués en haut d'un biseau ascendant alors il est possible et même probable qu'à très court terme ils retournent dans le bas de leur biseau respectif.

 

 

Pour le dow la tristar figure plutôt baissière a provoqué au final un nouveau Up pas grand chose à en dire ! Juste qu'au final il est très difficile de lutter contre les injections massives de BB et qu'il vaut mieux acheter les replis dans l'immédiat.

 

Le S&P en hebdo c'est moins flagrant hésitation malgré tout ! Marteau doji toupie à nouveau marteau en terme de chandelier que des figures d'hésitation qui annoncent un retournement à venir.

 

Alors le retournement me parait proche au final mais peut être ne sera t'il pas trop violent ? Là, à suivre on verra en tout cas si les US se retournent je suis persuadé que le CAC va se retrouver en mode alerte rouge et que ça vendre à tout va !!

Bon week-end.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 02/03/2013

la réaction des marchés suite a l'entrée en vigueur des coupes budgétaires peut bien sur changer la face des choses pour reprendre l'image du pompier qui arrose un vent violent peu attiser  les braises et relancer un nouvel incendie et il faudrait arroser encore plus !!

il y a des limites si la masse est vendeuse BB sera impuissant

Sam VENTURA 02/03/2013

Bonjour Eric

 

au vu de la séance de vendredi, je crois que les bulls ne plus trés loin de la victoire

 

 

Sauf si mauvaise news lundi ou mardi, les bears sont proches du KO et finalement la corréction que tout le monde attend n'aurra pas lieu

eptrad41 02/03/2013

Bonjour sam

on va voir comment va réagir le marché lundi je ne suis pas aussi convaincu que ca va monter aussi facilement au final vendredi rien de surprennant on a un echec a l'approche de 3743 et une reprise en main des acheteurs vers 3660 pour l'instant 3700 balle au centre

perso je ne cherche plus a comprendre je dégaine a vue dans les 2 sens et au final tant qu'on restera dans le range 3600/3800 il n'y aura pas de directionnel clair

cela peut méme continuer de faire le yoyo encore un bout de temps et ceux qui se placerons trop serré sur produits dérivés vont tous sans exceptions se faire manger

en contrat CFD idem c'est des coups a se retrouver sans couverture pour qui ne maitrise pas cette volatilité

en résumé on achete des supports bien précis et on vends des résistances bien précises et ceci au journalier mais on ne reste pas placé c'est a mon sens la seule facon de s'y retrouver

si on est en Mv lattente suite a une erreur de direction rien empeche le straddle et du coup vu la volatilité on recupere ses billes trés vite

moi ca me va !

si le cac casse 3800 suite a l'entrée en vigueur des coupes budgétaires je serais assez étonné mais bon tout est possible

l'or pour revenir a ton article a tenté un rebond mais s'est pris les pieds dans la mma20 baissiére par contre le RSI est monté un poil en puissance

le cac volatility que je suis aussi est haussier alors au final cela ne va pas dans le sens du débordement de 3800

enfin c'est mon avis le marché décidera

Si on se base sur le beau rebond a 3600 en théorie cela parait effectivement haussier mais les news n'allant pas trop dans ce sens je n'arrive pas a y croire

bon week-end

eptrad41 04/03/2013

Réaction  assez négative pour l'instant avec le soldat 3600 qui risque d'etre a nouveau en ligne de mire !! et la zone de 3700 qui parait De son coté bien haute maintenant

 

Jean-Pierre FRINZINE 04/03/2013

Si nous voulons redresser l'économie ce n'est certainement pas en diminuant nos ressources par de nouvelles taxes. Ce sont nos dirigeants qui ont provoqué la chûte, ils doivent réduire le train de vie de l'état.

Le japon a précédemment redressé son économie en supprimant pendant 1 ans les impôts directs