analyse marchés au 29/01/13

eptrad41 0
analyse marchés au 29/01/13

Petit changement sur le graph du dj en horaire la mma7 est attaquée et les vendeurs commencent à prendre du poil de la bête. Juste en dessous la mme20 à 13864, gardienne de la tendance, est par contre toujours haussière. On constate aussi que les indicateurs faiblissent (ou refroidissent comme on veut).

Si je regarde l'indicateur WTI, il a croisé à la baisse mais attention on est en horaire en cas de rebond à quelques heures ou jours rien ne l'empêche de recroiser à la hausse, ce n'est qu'un début de signal (revoir le 16/01/13 sur le graph le 17 nouveau croisement mais à la hausse).

En daily, on constate le blocage sous la bbsup et une toupie, figure d'indécision, il nous faut donc attendre la séance suivante pour donner un sens ou confirmer un éventuel reverse.

Pour le s&p 500, comme vu précédemment la médiane de la fourchette bloque le passage et la bbsup a perdu du terrain et vient donc  en renfort de la médiane.

Alternativement, le passage au-dessus de cette médiane ouvrirait les portes à une nouvelle vague haussière mais on a toujours pas consolidé alors je veux bien mais dans l'immédiat je privilégie le recul.

En gros au-dessus de 1510 on s'attaque au plus haut historique alors dans ce cas la conso aurait lieu un peu plus tard avec la médiane comme nouveau support.

En résumé pour les US je suis baissier sous 1500 et haussier au-dessus de 1510 voilà mes repères !

Donc pour le cac, je suivrais le s&p et le dj qui en cas de baisse l'empêcheront de poursuivre

Si on regarde le graph du cac, coté chandelier, pas trop encourageant mais pas dramatique non plus, on est toujours hors bol et justement la bbsup sert de support (3773 hier).

 

 

Alors pour l'instant le but est clair ils veulent désactiver les tput 3800 et c'est après que l'on saura si la hausse se poursuit ou si on consolide.

Les points shorts sont identiques à hier 3800/805 et 3817 comme points de renfort.

Sous 3775 la cible sera donc ce jour à 3750 voire 3733 et je garde 3705 comme cible potentielle pour la semaine.

Ce jour, au-dessus de 3775, rien n'empêche de tenter la hausse pour viser 3800 tout dépend du sens a l'ouverture.

En théorie les US ont clôturé en légère baisse et les futs sont stables alors tout est possible.

Le nikkei à 7h30 est en petite hausse

Alternativement, au-dessus de 3825 le cac potentiellement poursuivrait vers 3850 avec comme but d'aller fermer le gap à 3913 points !! Mais le pourra t'il là est la question

 

L'euro dollars consolide à plat sous 1.35 et sur le graph on remarquera qu'il s'éloigne de son axe de projection alors à 2/3 jours sauf grosse expulsion au-dessus de 1.35 cette projection sera caduc.

Le dax quant à lui suit la tendance générale rien de bien spécial

Petit retour sur Soitec revoir analyse :

Belle gamelle suite aux résultats qui ont déçu, la valeur a plongé mais on est sur un support important à 2.725 en dessous 2.60 alors je dirais danger malgré tout en tout cas en ce qui me concerne j'ai laissé tomber cette valeur je ne la suis plus mais sur cette zone de support un rebond vers 2.86 est imaginable

On m'a demandé aussi Rexel, on a une cassure support RSI je dirais comme je l'ai dit j'avais mis des points d'interrogation et la valeur parait vouloir repartir en arrière, à suivre donc.

Bonne journée

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.