Analyse marchés au 25/01/13

eptrad41 3
Analyse marchés au 25/01/13

Impressionnant ce Dow Jones... ils n'en peuvent plus !!! La bol sup daily a malgré tout freinée les ardeurs mais cela reste puissant et les sommets sont visiblement la cible recherchée par les acheteurs.

A ce stade, cela n'a plus aucun sens, on dirait une meute de loups affamés qui se jettent sur les marchés actions comme si les cours étaient tellement peu chers, qu'il fallait vite acheter... soyons sérieux !!! ok, il y a des signes positifs de reprise mais ils sont en haut alors que va t'il se passer si on approche les 14000 ???

En tout cas, il est clair qu'il ne faut plus acheter cela n'a plus aucuns sens !!

Le RSI est à 73 en zone de surachat et sur le force index, on constate que les bulls perdent un peu de leur hargne acheteuse... alors, attendons les signes de retournement, il y aura une belle oportunité pour se placer mais à la baisse.

 

Pour le S&P 500, je parlais hier des 1500 qui seraient peut etre le top départ de la baisse et cet objectif a été atteint et dans l'immédiat tout comme le Dow Jones, il y a eu des mouvements vendeurs.

Avec un RSI, là aussi, en surchauffe à 71 les limites sont peut etre atteintes...

 

L'Euro Dollar s'est enfin décidé... il a cassé la ROB qui le bloquait depuis quelques séances mais les fameux 1.34 pourront-ils etre débordés ? Je ne miserai pas dessus non plus ( graph à 6h45 ) la derniére bougie est rouge mais ne veut rien dire, il faut juste regarder la grande bougie verte qui casse la Rob.

Pour l'instant cette bougie est un pendu, mais il reste toute la journée pour lui donner un réel sens on verra demain pour en tirer des conclusions.

 

Le CAC 40 a donc pris appui sur sa mma20 sans même passer par son support à 3705 points. Ils ont laissé les tcall 3700 en vie, cela ne m'inspire pas trop malgré tout ! les US sont peut etre proche du bout... l'Euro Dollar devra casser 1.34 sinon le CAC 40 reculera pour prendre un appui mais aura-t-il la force de rebondir sur les sommets ? 

Coté chandelier, bel avalement haussier, je parlais précedemment que chaque baisse provoquait une réaction violente. Le gain en % n'a rien d'exceptionnel mais la bougie est bien verte avec un grand corps ( pas malade celui là ). Alors en théorie test possible du haut du biseau et donc de la bbsup et ce sera un point short... le point achat étant la mma20 hier

Ce jour, en cas de recul à l'ouverture, 3740 serait donc le point d'entrée pour viser 3770 alors bien sur 3770/75 le point short pour viser un recul général des marchés semaine prochaine.

Pour la hausse stop à 3730 car sous ce point on repart en arriére et pour le short stop à 3785.

 

Si l'on anticipe la bougie hebdo, il faut s'attendre soit à un pendu, soit à un doji à moins bien sur que l'on cloture nettement au dessus de 3780 dans ce cas la bougie sera haussiére et se serait une bougie de continuation... Il est tout à fait imaginable que 3800 soit touché dés lundi dans ce cas ( d'où le stop à 3785 pour les shorts )

Pour le DAX 30, 7780 est le point short parfait avec stop à 7795.

Vision du CAC 40 en mensuel avec dans cette unité de temps un appui dur 3750 avant poursuite de la hausse ( c'est aussi une alternative à ne pas négliger surtout si 3775 est franchi et débordé ). Sous 3750, on repasse sous la médiane fourchette ce qui nous ramene vers 3500 points !! donc cassure du couloir.

On notera que la mma7 croise la 20 à la hausse donc c'est puissant malgré tout on y verra plus clair à la fin de ce mois.

 

 

Bonne journée et bon trad

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 25/01/2013

cac a 10h00 le biseau est le seul frein a la hausse une fois passé3772 les 3800 seront une formalité je pense

charl CH 25/01/2013

Bonsoir , je suis novice en financede marché mais je partage votre opinion pessimiste quant à la situation économique et boursière actuelle : beaucoup voire trop d'achat et pas de volume, trop de liquidités injectés pour peu de croissance.

Pourriez vous m'indiquer un ouvrage pour comprendre les mécanismes que vous décrivez.

 

En vous remerciant.

 

Charles.

eptrad41 26/01/2013

Bonjour charles pour l'analyse technique internet est un bon outil pour apprendre en ce qui me concerne a la base j'ai fait une formation en meme temps que j'ai acheté mon logiciel WALDATA et pour le reste pendant prés de 2 ans j'ai édité les graph suivit les évolutions noté pourquoi ont baissait ou montait .. Je ne sais donc pas quel serait l'ouvrage qui permettrait d'apprendre !! désolé

internet il sufit de taper biseau chandelier etc et de nombreux site explique en long et en large

pour bien comprendre tu peu aussi regarder les vidéos journaliéres de stéphane avec qui je partage trés souvent ( leconseillerboursier )

ou meme tradosaure-trading et cela te donnera des bases

pour les fondamentaux tu a ryan ( boursoland )mais la c'est dix euros c'est un choix en analyse fondamentale il maitrise bien et lui ne prends que des positions moyen ou long terme il se place dans la tendance et ne bouge plus !!

perso je ne prends pas de position longue mais au final je respecte le choix de ryan au moins il ne se prends pas la tete au journalier

Par contre sur le Dj Si une baisse s'enclenche la je me place et ne bouge plus 1 orteil ..

Ensuite il te faudra un outil un logiciel qui te permette d'accéder au cours et au historique et la tu pourra travailler

Actuellement les marchés sont inondés de liquidité ce qui fausse l'analyse alors elle dit hausse et presque plus personne n'ose allez contre le graph qui est haussier et gare a qui voudrait soutenir le contraire chaque baisse est suivit d'un magnifique contre pied sans réel volumes bien sur mais en meme temps les baisses elles aussi se font sans volumes cela veut simplement dire que le marché est déserté il y a un gros manque de confiance et tant qu'il n'y aura pas de volume la hausse continuera

Des points qui sont censés etre butoir sont explosés sans raisons apparentes ils n'ont meme plus besoin de motivation alors méfiance

Comme je disais hier en réponse a cercle finance avec des projections de croissance négative comme c'est parti la on va aller sur des sommets . La croissance est revue en baisse aucuns problémes on monte quand meme alors quoi en 2014 quand les prévisions seront légerement positive ( du moin on l'espére ) on ira au dela de 6000 et quand on aura une projection de PIB a +1 points ca donnera quoi 8000 ?? on se moque de nous et certains analystes trouve cela normal je regarde et cela me fait bien rire

Pour l'instant il faut suivre le graph shorter ou caller certains points et sortir ( vite ) quelques Pv au journalier et zen !!

Je fais un suivit sur le forum de boursorama dans l'attente que tendance fasse son forum ( pseudo bambie41)

bon week-end