Analyse marchés au 11/01/13

eptrad41 0
Analyse marchés au 11/01/13

L'éjection haussière a bien eu lieu sur l'Euro Dollar qui a rebondi de 1.68 %, le rapprochant ainsi des 1.33 points. Le mouvement a démarré en matinée et s'est accéléré aprés que Mario Draguy ait déclaré que les taux d'intérets étaient inchangés. Pas vraiment une surprise en fait... par contre, où je suis surpris, c'est de la sous performance du CAC 40 qui demeure dans le bas de son couloir et qui donc n'a pas réussi à sortir par le haut. A mon sens, pour sortir par le haut, il fallait une motivation et elle était là mais le marché ne l'a pas saisi... je suis donc neutre à baissier pour l'instant ! L'Euro Dollar pourrait toucher 1.33 et le CAC 40 refaire une approche sur les 3730 mais j'ai du mal à voir plus haut à ce jour.

 

 

Le DOW JONES a débordé son récent plus haut mais a bloqué sur une petite résistance oblique cela m'a alerté ce matin. on a une figure qui resemble à un biseau ascendant et on serait au bout de ce biseau. En cas de sortie par le bas du Dow Jones, cela nous ramenerait à 12876 alors méfiance. Si le CAC 40 devait casser le bas de son petit couloir à 3692.90, il irait fermer le gap ce matin. La mma7 sous réserve d'un open vers 3710 serait à 3712 donc baissière. Tout comme hier, le marché n'a pas le choix, si on ne sort pas par le haut l'hésitation sous une mma7 baissière donnerait la main au vendeurs... Du coup, dans cette option, les marchés US pouraient eux aussi sortir par le bas et consolider... Pour le CAC 40, la mma20 sera le tout premier obstacle... Cette mma20 est à 3673 alors, si on imagine une attaque vers le gap, elle s'applatira et en sera donc affaiblit... Rapide calcul à 3674 point, la mma20 descend à 3674 tout juste. Au final, si elle est attaquée, elle se retournera... je mets donc 3674 en surveillance.

 

 

 

Les futs US sont stables et le Nikkei affiche de belles couleurs... tout parait haussier mais prudence !

Le S&P a cassé 1467 et se dirige vers sa cible 1 à 1475 points et pourait donc se replier lui aussi aprés l'avoir atteinte ! Quant au Dax il est dans une config quasi identique au CAC 40 sous sa mma7 sauf que lui n'est pas trés loin non plus de ses sommets historiques !!! il y a sur le Dax de belles divergences baissiéres, je passe donc bear sur cet indice jusqu'à nouvel ordre ou invalidation avec de nouveaux sommets.

SOITEC : j'y voyais une possible attaque en partant de 3.25 (Analyse du 08 janvier : Soitec bien orienté )... le stop serré a été utile la valeur se dirige vers sa mma7. Le titre est à surveiller car la publication des résultats aura lieu le 14.

 

 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.