Analyse marchés au 07/01/13

eptrad41 1
Analyse marchés au 07/01/13

Ce matin pas de surprise ! Aucune dérive... tout est flat les futs sont en trés légeres baisses, ce qui parait assez cohérent ! Le Nikkei à 6h15 est à -0.30 %, donc légere conso. Je pense que les marchés devraient ouvrir proche de l'équilibre ou en légère baisse et potentiellement on a toujours 2 gaps assez proches à aller fermer, soit 3656 et 3519.

le 1er n'étant pas trés loin, les bears peuvent tenter le coup.Jje dirais que cela va dépendre de l'agressivité qu'il y aura en face.

D'un point de vue graphique, cela demeure trés bull chaque léger retour en arriére expulse systématiquement les cours vers le haut donc rien n'empeche de se placer à la baisse mais en étant trés prudent.

De la même facon, se placer à la hausse avec le risque de partir combler les 2 gaps me parait complexe. Rien de changé, je privilégierais les trades courts, quel que soit le sens. Le dernier point haut est à 3733.93, c'est ce point qui sera visé par les bulls qui chercheront donc à le casser. Le point suivant qui sera visé est à 3750

Pour l'instant sur la séance de vendredi, il y a égalité des forces, les vendeurs ont gagné du terrrain et se sont approchés de l'entrée du gap, mais les acheteurs ont repris la main trés vite, toutefois sans réussir à rallier le derrnier point haut .. Par contre, ils ont débordé le plus haut de jeudi et la bougie avale celle du jour précedent.

(avalement haussier) donc match nul avec avantage pour les acheteurs qui ont eu le dernier mot !

Un appui sur 3693 ce jour est plus qu'imaginable... Ce sera un point de rebond potentiel pour viser 3734 voire  3750...

Sous 3693, clairement la fermeture du gap parait évidente, mais la mma7 sur cette base serait à 3688 et donc haussiére du coup. Il y a trés peu de chance qu'elle soit cassée direct à froid, ce serait trés surprennant ! En gros, 3688/93 est un point de sortie pour les shorts et un point pour se placer à la hausse. D'ailleurs, à 3684, on a aussi un support alors viser plus bas ce matin ma parait difficile.

Si on devait ouvrir dans cette zone clairement ce serait un point pour se placer à la hausse direct et la zone de 3730 serait visée. Ce serait du coup à nouveau une zone short avec stop serré car pour rappel en débordement on file à 3750 trés vite. On peut aussi shorter en 2 phases 3730 et 3750 ce qui ferait un PRU à 3740.

Potentiellement, cette semaine 3755/75 me parait le grand max. Aprés une bougie hebdo de 3 %, il faudra des munitions pour poursuivre et ce jour pas grand chose a se mettre sous la dent !

On surveillera en parallèle, l'Euro Dollar sur 1.303 comme vu précedemment. Ce point est important et en cassure, il irait potentiellement chercher 1.2888, ce qui à ce stade affaiblirait la puissance de la hausse. Dans cette option, je viserais 3650 à 2/3 jours.

Attention aussi à une possible augmentation des volumes cette semaine. Ce qui peu aussi changer la donne le marché est guider vers le haut. Mais, s'il y a un peu plus de monde et beaucoup de vendeurs en face, ils auront du mal à maintenir le cap. Je persiste à dire, que l'on est monté bien trop vite et j'ai du mal à croire que des plus hauts vont s'acheter aussi facilement.

bonne journée

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Jean-Pierre FRINZINE 07/01/2013

Si je me mettais à la place des tradeurs je choissirai d'arréter la baisse à 3700 et de remonter brutalement afin d'éviter que les baissiers prennent leur bénéfice à 3688/3693. Ensuite, pourquoi pas faire remonter les cours à 3750 pour faire encore plus rentrer d'argent dans les caisses des banquiers. Tout d'épendra de la réaction des spéculateurs, qui s'enregistre sur les ordinateurs des banquiers et qui sont les seuls à connaître, restant donc maître de la situation et nous plumer un maximum.