analyse marchés au 05/03/13

eptrad41 13
analyse marchés au 05/03/13

Là les US font fort encore le dj sort des bandes de bollinger poussé par qui et quoi au final on peu se le demander.

Ils veulent les sommets Ok mais n'est ce pas un peu trop évident combien attendent 14198 pour engager "The  short " et combien attendent cette zone pour quitter tout simplement leurs positions ?

Echec sur le fiscal cliff et les marchés s'en moque plus rien ne semble vouloir les arrêter chapeau !!

Pour le cac je m'en doutais un peu vu que j'ai ciblé 3731 au final ce point a été touché dans la nuit et même ce matin les futures ne faiblissent pas ! Par contre ce qui me surprend c'est la surperformance du cac en fait avec notre croissance prévision a zéro  on pète la santé incroyable non !

J'ai lu hier que la FED allait cesser d'acheter mais ne vendrait pas et en parallèle elle continuerait de soutenir l'économie par tout les moyens alors si BB arrête d'acheter, les volumes à la hausse devraient fondre comme neige au soleil du moins c'est ma logique !

Le dj n'est plus qu'à 65 pions de son plus haut cela fait rêver !

Pour le cac donc hier il arrive en tète de peloton et dans le vert SVP quand l'ensemble des marchés étaient dans le rouge ! Là aussi chapeau une hausse de 0.27 % c'est peu mais quand tout est rouge autour on ne peu que saluer la performance.

Bon 2.168 milliards pas beaucoup de volumes cela leur facilite la tache.

Alors au final d'un point de vue graphique rebond sur MMA20 et mma7 explosée au passage et les 2 se retournent à la hausse on est donc à nouveau haussier bon Ok baisse alors !

Je m'explique !! Cette hausse hier pour moi ne veut rien dire et elle est sortie de nulle part et même si je l'ai envisagée  cela ne change pas le fond du problème !

Potentiellement 3745 est imaginable ce matin et ce serait un bon point de vente pour viser 3625 à quelques jours voir même la cassure de 3600 car je le rappelle rien à changé on à toujours une croissance 2013 prévue proche de zéro alors imaginer 4000 voir 4200 aussi vite et dans ces conditions ce n'est pas pour moi !

Ce jour  3700 fait office de point reverse et tant qu'il sera support on peu imaginer le plus fou même 3800 pourquoi pas au final alors je précise 3745 est un point de vente mais il faut rester méfiant prêt à stopper rapidement... En gros si le cac déborde 3745 il sera difficile d'empêcher les haussiers d'aller chercher 3775 il faut bien garder ce paramètre en tète !!

L'euro dollars parait tenter le rebond ce matin après avoir pris appui sur la mma150 qui a été malmenée ces derniers jours... 1.30800 est la première résistance qui une fois passée ouvrirait la voie à un rebond plus vigoureux,  je garde 1.33 comme possible !!

L’or pour moi est au rebond, les indicateurs semblent reprendre du poil de la bête et cela me conforte dans ma vision négative des marchés sur ces niveaux

Bonne journée

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 05/03/2013

oui guillaume ceci n'a plus rien de crédible on est dans un marché inondé de liquidité et qui  monte sans vraiment savoir pourquoi !

bonne soirée

eptrad41 05/03/2013

on est daccord setbourn graphiquement ce n'est pas  baissier mais  l'or qui théoriquement devrait s'effondrer n'a pas bronché non plus alors haussier ok mais uniquement grace a la manip robotisée

est ce que cela suffira a maintenir la hausse et poursuivre c'est maintenant la bonne question

pour le straddle il va falloir trouver le bon timing de sortie des positions haussiéres ce sera sportif je pense pour l'instant c'est un mystére

bonne soirée

Jean-Pierre FRINZINE 05/03/2013

Non Eric, la majorité spéculait à la baisse, sinon pourquoi la hausse provoquée par les robots qui sont programmés pour ramasser le maximum d'argent en circulation ?

Le problème c'est de connaître la ou va la spéculation et d'aller vers le contraire, c'est la mon problème. Aujourd'hui c'était très simple...

Jean-Pierre FRINZINE 05/03/2013

J'ai oublié de préciser qu'il faut également tenir compte que depuis plusieurs jours la spéculation visait et spéculait à la baisse ... Comme tu peux le remarquer c'est un véritable casse tête , mais ce jour cela devenait évident .

Pascal BOSSE 06/03/2013

Bonjour,

 

J'etais en dehors en reunionset donc je n'ai suivi que sur le tard, mais j'ai capte ces quelques chiffres: taille bilan Fed en 2007: US$1T; talle bilan Fed ce jour: US$3T.  Politique accomodante donc baisse des taux US.  Basculement des portefeuilles vers les marhes equity.  Un universitaire commentait dans la nuit sur bloomberg: DJ a 15,000 dans l'annee, potentiel sur 17,000....

La limite a mon sens: le jour ou quelques gerant a NYC arretront de penser que l'emission monetaire remplace les coupes budgetaires et demanderont une plus forte remuneration.  Comme la courbe  des taux aux US est assez plate, la volatilite risque d'etre elevee.

 

Meme chose au Japon ou la on a de surcroit un leger probleme de surendettement de l'Etat (meme si la dette est essentiellement interieure).

 

Pour le Cac, on a bien eu le repli sur 3,793...

Pour les trailing stops en CFD: OK, mais j'ai pour ma part souvent du mal a les placer suffisamment loin (!). J'utilise Saxo, et je remarque une forte tendance a executer les ordres "serres", mais pour ensuite repartir dans la "bonne" direction... De la a en deduire quelque chose...!!

 

Bonne journee

Pascal

Jean-Pierre FRINZINE 07/03/2013

Bonjour Eric;

Comme nous pouvons le constater la majorité actuelle est pour la baisse.

Conséquence : nous allons vers une forte hausse certaine ce jour

J-P

Jean-Pierre FRINZINE 07/03/2013

C'est confirmé les Tput 3810, 3820 et sans doute 3825 seront certainement désactivés. Tu n'as pas suivi, tu n'as que confiance en toi et j'étais sûr de moi, le coup était trop beau pour les banquiers.