On veut les étoiles ?

eptrad41 17
On veut les étoiles ?

Bonjour,

Fin du mois et le CAC qui en termine quasi sur ses sommets... ce qui ressort à le suivre au journalier est que notre indice est devenu indestructible et que plus rien ne parait pouvoir le freiner dans son ascension !!! Oui, mais on n’est pas loin de la surévaluation globale et ce n'est pas les bénéfices revus à la baisse qui justifie cette force. Ni les volumes d'ailleurs qui sont en baisse ce qui prouve malgré tout que ça n'entre pas vraiment. Alors pourquoi refuser une vraie conso ? L’intérêt des banquiers et de leurs produits dérivés ??? Ils sont propablement la raison de cette hausse.

A titre perso, je ne cherche plus trop à comprendre ! Cette semaine, je n'ai fait que des positions courtes avec 5 à 30 pions sur chaque trades et basta c'est bien trop tordu pour arriver à gagner sa croute en swing

Le Bilan de la semaine en swing n'aurait donné que 21 pions alors pas de quoi faire rêver ! Je fais donc le point mais j'ai abandonné l'idée de prendre position avec une cible éloignée cela n'a plus aucun sens.

Par contre en intraday voire même simplement sur le mouvement d'ouverture 20 pions n'ont rien d'extraordinaire alors pas à tortiller 20 pions jours ou 20 pions semaine c'est vite vu !

Semaine dernière pour qui aurait acheté l'open c'est 50 pions en fait ce n'est guère mieux...

Je commencerai par l'euro us qui par contre pourrait nous offrir à court terme un swing sympa...

Déjà on constate en Daily un signal HA (sortie de drapeau) et la cible serait à 1.3927. Sur repli éventuel lundi le point d'entrée parfait serait à 1.35 (croisement de 2 obliques juste au-dessus du support à 1.3490)  et donc stop a 1.3470.

Graph daily

Si on regarde en hebdo là aussi on a un flag validé et une cible toujours active à 1.3775.

graph hebdo

Alors aussi bien en daily qu'en hebdo les cibles se recoupent et nous donnent une approche de 1.40.

voyons en mensuel et ca devient interessant car là aussi la cible à 1.40 parait assez cohérente on aurait un 3éme impact sur la ROB.

graph mensuel

 

Alors en résumé sur euro dollars rien empêche de tenter l'approche de 1.40 mais avec stop et bien sûr si on va a 1.40 je ne vous dis pas l'état des indicateurs ce sera de la lave en fusion donc le short sera de rigueur.

Il faut malgré tout surveiller de près et surtout les jours ou il y a discours de Mario Draguy ou de ben Bernanke car c'est bien ce qui le fait bouger. L'annonce par exemple de la fin  du QE à mon avis renverrait l'euro direct au tapis et quel que soit le niveau où l'on se trouve à ce stade le graph n'aura aucunes importances les cibles serait tout simplement invalidées.

Perf en mensuel des indices

c'est pas mal du tout

cac +6.43%

Dax +6.89 % bel equilibre avec le cac

s&p500 + 3.60 %

Dow jones + 3.02%

Ce qui ressort c'est bien que l'Europe surperforme et semaine prochaine je me demande si je ne vais pas prendre position en swing (A la baisse sur le S&P et à la hausse sur CAC)

En contrat CFD l'équilibre serait à 4 contrats sur le CAC pour 1 contrat sur le S&P.

Et du coup si ça baisse (beaucoup) le CAC devrait mieux résister mais en tout cas il ne devrait pas sousperformer et si ca monte le potentiel 2014 du CAC me parait plus élevé donc la balance ne peut qu'etre positive (en théorie bien sur ce n'est pas une certitude).

Pour ceux qui me lisent, on dira que cela va à l'envers de ce que j'ai l'habitude de dire !! oui et non !! en fait force est de constater que le cac reste fort et que la seule raison logique est que les banques ont clairement l'ordre de soutenir les marchés et ca les arrangent bien vu que les fondamentaux ne sont pas top, les spéculateurs à la baisse achetent en masse des produits baissiers ce qui enrichit en parallèle le portefeuille de ces memes banquiers.

Alors à court terme le cac peut trés bien aller plus haut si on se base sur le consensus des analystes, il y a un poil de marge -- En gros suivant mon approche du PER cac je dirais que 6 a 10 % sup est envisageable Alors cela ferait 4437 / 4600 à la louche.

Si on regarde le graph, on a la cible d'un flag qui nous donne 4488 alors je conserve ce point comme potentiel 2014 tout en pensant que ca va se crasher à moyen terme.

un exemple vendredi dernier et il est magnifique

Vallourec - 8 % et bien pour moi c'est l'exemple parfait le consensus prévoit des profits qui me paraissent exagérés et la suite et bien elle est logique le marché sanctionne.

Prenez Véolia c'est l'exemple que je resserts à chaque fois car là on est dans l'absurde !

PER ) 39 rien que ca franchement on a une prévison de croissance à 90 %. Alors OK ceci explique cela mais il suffit de recalculer le PER avec le consensus 2014 et on est déja à 20 en prenant la base des profits espérés en 2014 alors quoi le marché espére donc encore plus ?? cela me fait bien rire !

alors attendons 2014 le début des résultats et on en reparlera...

Graph cac mensuel

C'est bullish de chez bullish on cogne la bbsup et on cherche à casser les mma100 et 200 et bien sur du coup on s'installerait dans la partie sup de la fourchette d'andrews.

En hebdo petit bémol

Et surtout ce gap a 4122.81 qui est à fermer -- En daily le gap est à 4117 c'est pour l'instant cette cible que je garde comme possible  semaine prochaine mais rien est gagné.

Et en daily conso à plat sur le support à 4170 avec 4200 qui bloque rien ne ressort de plus.

La mma7 semaine prochaine c'est interessant de le souligner à 4200 elle serait flat, à 4193 donc pas trop le choix il faut exploser 4220 sinon c'est bien 4116/4117 qui déja sera visé.

Cette mma7 peut donc être butoir sous 4193 et ce sera le point short pour viser 4116/17 avec stop placé à 4230. A l'inverse 4230 débordé on visera plus haut (4250 et 4290).

Le s&p en daily est coincé entre sa mma20 haussiére et sa mma7 baissiére ce qui nous renvoi en hebdo car en daily c'est plutot neutre dans l'immédiat. Et, donc en hebdo ca parait se compliquer mais la baisse demeure limitée pour l'instant.

En terme de chandelier japonais c'est un avalement baissier et donc la cible logique serait le croisement de la mma20 avec le support oblique que je situe vers 1656.

 

Donc en gros la zone de 1656 devra etre préservée car si ca va plus bas en mensuel la mma7 se retournerait à la baisse c'est important de le souligner et dans ce cas la baisse pourrait etre plus poussive et je me demande comment le cac réagirait ?

Graph en mensuel

Sur le dow jones tout comme le S&P blocage entre mma7 et 20 meme config ce qui là aussi nous renvoie en hebdo.

L'indice est sur sa mma7 la 20 juste derriére il s'est donc replié plus vite que le s&p alors tout le probléme reste de savoir qui va entrainé qui ?

Si le s&p baisse il peut entrainer le dj sous sa mma20 et inversement le dj peut rebondir et freiner le s&p dans sa recherche d'appui.

Avec l'europe qui surperforme rien de bien évident coté baisse en tout cas pour l'instant quel que soit la suite cela parait trés limité et ceci tant que la FED imprimera bien sur.

En mensuel cela demeure haussier aussi avec la mma7 et 20 en soutient et je garde donc l'impact ROB vers 16100 comme possible  d'ici la fin de l'année

 

La suite et bien la FED ne pourra pas imprimer in éternam donc quand on reviendra à une normalité ou ce sont les fondamentaux qui font le marché. Là on y verra plus clair mais pour l'instant c'est téléguidé vers le ciel.

Bonne journée

 

 

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Pascal BOSSE 02/10/2013

Oui.  Et je pense aussi que la correction va arriver a un moment ou on ne l'attend plus et etre violente! 

eptrad41 03/10/2013

bonjour

l'indécision perdure mais elle n'est due qu'au blocage des négociations sur le Relévement de la dette US

dés lors ou ils signerons un compromis a mon avis on cassera 4230 et meme probablement en gapant la résistance vu qu'ils ne savent plus faire autrement

la ce sera peut etre une occasion short ( vers 4250/4290 ) mais pour l'instant le cac est comme un morceau de gruyére plein de trous qu'il faudra bien fermer a un moment ou a un autre

et en phase avec pascal ce sera quand on ne s'y attendra pas donc en gros presque tout le monde est d'accord pour un noel en fete avec peu etre octobre rouge

donc octobre ne sera pas rouge et noel ne sera peut etre pas aussi bon que l'on peut l'ésperer ?? on verra

perso je continue de viser court et ne reste pas placé longtemps

20 pions a droite 20 pions a gauche et les pvs s'accumlulent

bonne journée

eptrad41 03/10/2013

Le wti ( waldata trend indicateur ) croisement négatif de zéro sur le cac

suivant cet indicateur c'est un début de tendance baissiére

En ce qui me concerne je place la rupture de la tendance a 4140 ce jour

La cassure de ce point pour moi validera des cibles bien plus bas mais attention je garde a l'esprit que cela ne peut etre qu'un leurre

Dans l'immédiat j'ai toujours un short au pru de 4159 et donc si on devait corriger cette position serait sécurisée alors pour l'instant je n'y touche pas et attends de voir la suite

MMA20 a 4150 voir mme20 a 4140 peuvent trés bien contenir la baisse et le wti peu trés bien recroiser a la hausse trés vite je reste sur mes garde

bonne journée

eptrad41 03/10/2013

si on suit les retracement de fibonacci cela donnerait 4080 voir le support a 4070 --

rebond technique vers 4121

rechute extension vers 4044  le retracement suivant et donc le gap a 4047 serait fermé

ensuite ce serait 4000 voir 3927 mais on en est pas la pour l'instant la mma20 est en béton armé

les us je suis indécis le dj parait avoir du potentiel a la baisse et le s&p on dirait qu'il cherche a rebondir

alors si les us rebondissent en gros rien y fera la tendance de fond restera  la plus forte

Pascal BOSSE 03/10/2013

Bonjour Eric,

En reunions le matin, donc pas suivi le debut de la seance.  Il me semble que les US ne bougent plus vers la hausse (pour les raisons evoquees) et bloquent les indices europeens.  Draghi n'a pas eu plus d'effet que ca et certains points ne paraissent pas devoir ettre franchis cette semaine (8660 DAX 4,185-90 CAC 18,240 (!!!!) SPMIB et 9,400 (re !!!!!!) Ibex).

On a probablement une strategie short gagnante jusqu'a mi octobre avec des liquidites pour renforcer.  En revanche le lendemain de l'accord, je suis assez d'accord: champagne a volonte, et pour cela rien de tel que de partir de 14,800 sur le DJ pour monter jusqu'a 16,000 - 17,000 en une ou deux petites semaines! La veille du vrai deadline US: on se positionne long en overnight, comme en decembre dernier! (pour memoire on etait a peine sur les 13,000le 28/29 decembre!)

Bonne apres midi

Pascal

 

eptrad41 03/10/2013

bon c'est pas mal tout ca je laisse ma cible a 4047 inchangée pour demain c'est possible avec 4100 qui pourrait meme etre gapé a l'open

bonne soirée

eptrad41 04/10/2013

bonjour

le cac continue d'etre fort mais je garde ma cible a 4047 et j'ai placé un stop de protection a 4040 ( short 4059 donc 19 pions assuré sur ce trad )

et dans tout les cas je sort ce soir pas d'ovw

 

bonne journée