Analyse hebdo et mensuelle au 02/02/13

eptrad41 1
Analyse hebdo et mensuelle au 02/02/13

Tout d'abord le daily d'hier avec un magnifique rebond en partant de la mma200 horaire et un franchissement de  la mma50 qui théoriquement libère un potentiel pour 3790 !! Le tout est de savoir si les 3800pts  seront touchés ou pas, làc'est une autre histoire .. Les US continuent de monter inéxorablement, injection massive oblige, et tant que BB injectera de la sorte les cours monteront indéfiniment  pour probablement s'effondrer dés qu'il arretera de faire tourner la planche à billets.

En parallele on voit bien que le cac se traine un peu !

Regardons le mensuel

le dj aligne une perf de 5.77% et le mois débute collé au plafond pile poil sur le haut du biseau et trés proche de la bbsup !! Les 14000 points ont donc été atteints cible suivante si le biseau casse à 14198 les plus hauts historiques

Vu la situation au pire des cas un test MMA7 vers 13400 !!

Pour l'instant je privilégie le recul justement sur cette mma7 tant que le biseau n'est pas cassé mais cela on y regardera lundi !!

Le s&p 500 même combat biseau en mensuel intégré dans un grand couloir haussier donc la aussi tant que ce biseau bloque les cours je privilégie le recul et le test MMA7 soit la zone des 1450 points

le plus haut historique la aussi est à portée de main ( 1579,25 )

La perf du s&p sur janvier est de + 5.04 %

 

Le cac a quant à lui aligné une perf de +2.51 % ce qui est beaucoup plus faible et le dax (+ 2.15%) sachant que ce dernier est trés proche des sommets il pourrait  a court terme reculer un peu plus.

Dans l'immédiat je ne prends que des positions courtes mais il se pourrait que je commence à prendre une position à la baisse sur le dax en swing .. Je vais y refléchir !!

Le cac a donc terminé sa course sur la bbsup en mensuel et démarre juste en dessous collé au plafond on comprend que le potentiel reste trés limité il va lui falloir casser 3800pts et la il sortirait de la bollinger ce qui libererait un nouveau potentiel pour 3900 voir 4000 pts.

On constate aussi que la médiane de la fourchette d'andrews est aussi support pour le mois de février à 3685 points.

Alors en gros c'est ce point qui devra etre sauvegardé en cas d'attaque baissière car en dessous test mma7 et bas du couloir soit 3577 !!

 

je reviens sur le daily Hier pour le rebond on avait 2 renforts de taille la mma200 en horaire et la mma20 daily

à 3733 alors rebond purement technique pour "tenter" de  sauver l'hebdo ou réelle volonté de casser 3800 ??

Si on regarde justement l'hebdo en terme de chandelier ce n'est pas trop top, on a un pendu rouge et ce n'est pas trop haussier bien au contraire (-0.12 sur la semaine) le fort rebond d'hier sauve donc la perf pas trop négative du coup mais ne sauve pas le chandelier.

Le dj en hebdo,

rien ne l'arrette et surement pas une ROB .. L'indice sort de la bollinger qui devient donc support dans cette unité de temps .. La Rob se transforme aussi en support (la méche de la bougie en atteste).

Le s&p 500 reste bien aligné dans l'axe de projection qui l'amène à 1550 points telle une mécanique bien huilée alors au final si on se base sur le s&p mére des indices cela donnerait  les sommets historique début mars juste à voir si le cac pourra passer 3800 aprés ce sera un jeu d'enfants de poursuivre sur 3900

Les US sont donc sous perfusion illimitée alors regardons les sommets comme possible target et ensuite ce sera l'inconnu

Si on imagine les sommets et qu'en plus cela ne provoque pas de replis à moyen terme pour moi c'est un tsunami en approche Et je me demande juste ou sera la limite à la baisse car au final il y a certes une petite amélioration mais de la à casser les plus hauts ça laisse songeur !!

Pour résumer possible petite baisse pour chercher un appui et rebondir vers les sommets voila en gros le programme mais chercheront ils un appui ???

l'euro dollars flambe et si on regarde en hebo 1.40 n'est plus trés loin

les indicateurs sont bien orientés et rien ne permet d'imaginer une rechute

( sauf si BB stoppe les injections bien sur mais ce n'est pas au programme )

En mensuel vers 1.42 une Rob intervient ce sera un point à surveiller pour qui est placé mais si on imagine que cette rob ne l'arrete pas la projection donnerait 1.49 en juin 2013

petite divergence sur le momentum mais bon !!

 

Bon week-end

 

 

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Maryaeva 03/02/2013

Merci pour vos analyses

 

Belle semaine