Analyse hebdo et mensuel du CAC 40 et du marché US

eptrad41 0
Analyse hebdo et mensuel du CAC 40 et du marché US

Le CAC a donc bien entamé un recul, le mouvement a visiblement démarré aprés la révision en baisse de la croissance...

Alors que donne l'analyse graphique ?

En journalier le CAC 40 a ouvert en hausse et n'a pas cessé de reculer faisant sauter les supports les uns aprés les autres. La mma20 à 3624 a freiné malgré tout la chute mais en after les cours ont continué de chuter, aidé il faut reconnaitre par les US qui eux aussi ont poursuivi le recul...

Coté chandelier grand marabozzu qui avale la bougie précedente c'est un signal baissier trés fort !

Le Dow Jones n'a meme pas réussi à venir tester une moyenne mobile la premiére qui venait était la mme7 elle n'a méme pas été inquietée !!! La mma7 est sur le point de croiser la mma20 à la baisse l'indice est sorti de la bollinger et ne l'a pas réintégré en cloture... Coté chandelier grand marabozu rouge vif tout ceci est assez baissier.

Le S&P 500 la config est quasi identique au dj sauf que l'indice est toujours au dessus de la bol inf sinon graphiquement c'est assez similaire

En hebdo pour le CAC 40, on s'en tiendra au chandelier on a la aussi un bel avalement baissier avec comme cible la mma7 toujours haussiére a 3565 mais a ce stade il y aura un gap en daily a fermer à 3519 alors il est plus que probable dans cette option que ce soit la mma20 hebdo à 3499 qui soit visée.

 

 

En mensuel, c'est assez contradictoire, on a un blocage sous la médiane de la fourchette vers 3675 mais la mma7 a croisée la mma20 à la hausse... Malgré tout, la mma20 est toujours baissiére alors en fait en cas de recul sur 3500 la mma7 qui gravite à 3409 passerait donc à 3452 ce qui ne change pas la configuration on serait toujours sur une mma7 haussière. A 3500 on a la mma50 qui donc renforcera ce point.

La mma20 gravite a 3386 et sur un recul à 3500 elle passerait à 3360 donc toujours baissiére.

D'ailleurs, il y a peu de chance qu'elle passe haussière à court terme elle va inévitablement continuer de plonger. Je suis neutre sur cette unité de temps, le croisement mma7 et 20 est positif mais la mma20 est plongeante.

 

 

J'en reviens au fondamentaux, on sait que le marché anticipe de 6 mois voire 12 mois. Je ne vois pas d'amélioration dans les 6 prochains mois... alors, si on se base sur 2014 comme base "de mieux" je dirais que le 1er trimestre sera baissier et, suivant les projections qui seront faites à fin 2013, début 2014 on repartirait vers le haut. Attention, je ne dis pas 2000 points, c'est bien trop excessif, mais si on se base sur une croissance molle voire nulle ou même en légere baisse, 3000 points serait déja trés bas et on en est pas la !!!

Ou alors les US plongent et entrainent tout sur leur passage mais là c'est une autre histoire...

Obama était hier en réunion et à la vue de la clôture des futures rien en est ressorti. Il est alors peu probable que lundi soit haussier . Il faudra attendre mercredi pour avoir une direction sans un accord sur le fiscal clifft comment réagirons les marchés ?? surement pas en achetant !

Pour résumer, je cible donc 3570 voir 3500 dans l'immédiat et en cassure de 3500 je viserais 3288.

A l'inverse, si les us rebondissent et que l'on réagit positivement  sur les supports je regarderais à nouveau vers le haut...

Bonne fete de fin d'année

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.