Analyse hebdomadaire au 19/01/13

eptrad41 29
Analyse hebdomadaire au 19/01/13

Pour le CAC 40, regardons d'abord en daily, sortie par le haut sans passer par la case 3656 et expulsion assez rapide vers 3750 ( les stops ont dû sauter provoquant une accélération ).

Le support est à 3733 et devra etre testé plusieurs fois pour vérifier sa solidité. Hier, il a été approché alors vu que les indices US ont poursuivi leur chemin vers le haut, il y a de forte chance pour que lundi soit haussier à l'ouverture avec 3760 / 3770 comme cible immédiate et dans cette option un nouveau recul plus que probable !

Je pense que le marché va tenter de se maintenir au dessus de 3733. La mma7 viendrait sur ce point à 2/3 jours et en parallèle la bbsup aura pris de l'altitude, ce qui permettrait une nouvelle poussée au dessus de 3775 avec donc 3805 comme cible suivante.

Si 3733 ne résiste pas, le support suivant à 3705 est un beau support. Dans l'immédiat, les "bulls " n'ont pas à se faire de soucis. Au final, on sait que les marchés cherchent à faire l'inverse du consensus, mais là, ce n'est pas le cas, le marché ne regarde que dans un sens et chaque repli est acheté. Le consensus dit hausse, le graph dit hausse et ca monte... Pas de " bull trap "pour l'instant, le bull est un chat qui retombe systématiquement sur ses pattes.

Cloturer dans le rouge, deviens donc une exception vite corrigée !!!

13 séances en lévitation totale... le chiffre 13 pour les supersticieux !!

Si on regarde en hebdo ( j'avais 3 axes je n'en garde que 2 pour simplifier le graph ), on constate que les cours restent dans l'axe de projection qui nous amène à 4000 points. Dans l'immédiat, le graph hebdo dit, lui aussi, hausse et dans cette unité de temps les indicateurs montent en puissance le RSI notamment à 63.55 se rapproche du surachat.

Sur le graph en hebdo, on constate aussi que chaque bougie rouge a provoqué un assaut violent en réponse immédiate, sauf cette semaine... alors, aveu de faiblesse et hausse limitée ??

Pour les US, le Dow Jones poursuit son bonhomme de chemin et cloture pil poil sur sa résistance à 13650 et c'est un gros morceau... On notera aussi une magnifique divergence baissiére sur le momentum. L'indice est sur son sommet testé donc une troisieme fois passera ou passera pas, telle est la question, pour lundi !?!

On a 2 options, soit l'Europe pousse trés fort et, dans ce cas, le Dow Jones gappe les 13650 mais on est limité, donc pas facile, soit les marchés se replient lundi... ce qui devrait être interessant !

En hebdo, le sommet est à 13661, je dirais que Wall Street va avoir bien du mal à passer cet obstacle mais s'il le fait cela l'amènerait à 14198, son sommet hystorique ! Ne pas oublier aussi l'égalité des vagues à 13750, j'ai retracé un couloir ( le biseau a été annulé ) et cet objectif n'est plus trés loin...

Le S&P 500 a cassé son récent sommet sans aucune difficulté et donc se dirige vers 1500 points. Le biseau est lui aussi cassé.... que dire !?! que les figures baissières ne sont là que pour tromper l'ennemi !!!

On constate que le couloir nous ramène gentiment vers le 3eme axe prévisionnel.

 

J'ai revu ma copie en hebdo et fait une nouvelle projection qui me donne 1550 c'est énorme !!!

 

Pour l'Euro Dollar en hebdo, c'est interessant car on évolue dans un couloir mais on a une ROB qui bloque et qui a été attaquée. .. Cette ROB est protégée par la mma100 à 1.3389 ! J'avais mis la cible à 1.34 qui est un seuil symbolique ce niveau a été atteint. Dans l'immédiat, je dirai prudence attendons que 1.34 soit clairement débordé. En tout cas, chaque approche de 1.34 se shorte avec un stop bien sur !

 

 

On a donc un biseau ascendant et, si recul important, la bbinf sera visée. De plus, cela colle avec la cible du biseau, alors 1.34 doit etre cassé pour invalider ce risque, ce qui ramenerait le CAC 40 assez bas ! Alors, nul doute...ce n'est qu'un trompe l'oeil !!! 1.34 sera probablement explosé, les stops vont sauter et il y aura une accéleration... la routine en fait !!!

En résumé, c'est hyper haussier de partout !!! Comment, en regardant les projections, se dire qu'on va baisser ??

Je continuerai donc de ne faire que des allers retour rapides, dans l'attente qu'un mouvement puissant se mette en place. Celui là est puissant mais au final peu de gains si on reste en place...

Pour rappel perf sur le CAC

A 1 semaine 19 pions

A 15 jours + 10 pions

A 3 semaines + 141 pions

J'arrete là à 3 semaines, meilleure perf, ce qui fait une moyenne de 9.4 pions jours.

Alors, avec les variations journalières actuelles, rester en place n'apporte pas grand chose !!

 

Le DAX, j'allais l'oublier... Il est baissier peut etre est-il judicieux de prendre position à la hausse sur le CAC 40 et à la baisse sur le DAX ( à étudier mais j'y reviendrais )

En daily, la mma7 et 20 sont sur le point de se croiser. Au final, le potentiel en cas de baisse est plus important sur cet indice qui est lui sur ses sommets. 7650 sera une cible potentielle et sous ce point 7450.

 

 

Aux dernières nouvelles, les républicains acceptent de relever le plafond de la dette.... Cette info est-elle déjà pricée ? En tout cas, cela me conforte dans l'idée qu'il y aura un assaut haussier à l'ouverture.

Bon Week-End

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Jean-Pierre FRINZINE 28/01/2013

Le niveau de tension des oscillateurs 'hebdo' est tellement élevé qu'il n'est plus considéré comme significatif: l'enchainement des séances de hausse devient tellement inexorable que le 'surachat' est considéré comme un 'état de fait' dans un marché transformé par l'automatisation des échanges par les algorithmes.

Les intervenants se plaçant toujours à la baisse, le marché est dirigé par les robots vers la hausse.

Seuls les intervenants orientent la bourse.

les analystes surtout s'ils pensent que la hausse maintenant est anormale motivent les intervenants à spéculer à la baisse.

Bonne soirée.

 

Jean-Pierre FRINZINE 29/01/2013

Alors demain ?

Jean-Pierre FRINZINE 29/01/2013

Vous avez prévu :

Le point d’entrée pour jouer ce scénario serait a l’open a 3770 avec stop serré malgré tout.

Conséquence: les nombreux spéculateurs qui vous suivent sont entrain de se charger massivement en Tcall.

Merci bien, dans peu de temps je me chargerai en Tput. les cours ne pourront que descendre entrainant vos "calleux" à la perte pour enrichir les banquiers.

Jean-Pierre FRINZINE 30/01/2013

Posté par bambie41 ( eric.p ) ·   
13950 a shooter

Vous poussez à la baisse pour servir les banquiers ? 

Ils ne vont certainement pas manquer de manger très rapidement ces nouveaux "puteux"...

 

eptrad41 30/01/2013

Bonjour jean pierre

On ne travaille pas obligatoirement dans les memes UT hier j'ai donné 3765 comme niveau de rebond alors Pv prise sur short aucuns soucis et puisque c'était un point de rebond il était donc possible de se placer a la hausse et j'ai prévenu aussi que si j'avais joué la hausse je serais sorti a 3785( j'étais absent au moment ou le cac a touché 3764 Et je n'ai pas voulu prendre de risque )

Mais je doute d'etre suivi au point d'infuancer les banquiers !!

Pour le dj 13964 la bol sup aurait été plus précis je crois me souvenir de l'avoir spécifié et redonné 13960 d'ailleurs !! ce matin 13970 au plus haut  pas vraiment de bobo

bonne journée

Jean-Pierre FRINZINE 30/01/2013

En poussant à la baisse sur le DJ vous poussez donc à la baisse sur le CAC40 .Vous n'influencez pas le DJ mais le CAC40 oui.

Les banquiers ne sont pas influencés par vous, ils sont seulement attirés par le gain.

C'est clair ?

Jean-Pierre FRINZINE 30/01/2013

Pour être moi-même très clair :

Je vous demande de faire croire à tous que la cac40 ne vas plus descendre et même lorsqu'il aura effectivement baissé de continuer à dire à tous qu'il va reprendre la hausse, et cela plusieurs fois.

Ainsi grace à vous je pourrai continuer à m'enrichir plus facilement et vous aussi.