Rechute ou explosion haussière ?

eptrad41 27
Rechute ou explosion haussière ?

Bonjour,

La semaine dernière, j'évoquai un risque et une addition qui pourrait bien être sévère. Si on regarde les US pas trop de surprises, si on s'en tient au graph les cibles sont toujours actives et on s'en approche.  

Par contre je m'attendais à une conso à plat et en fait l’Europe a surperformé ce qui leur permet de poursuivre en pente douce -- Reprenez l'analyse semaine dernière pour comparer les graphs c'est intéressant de voir à quel point la montée et millimétrée - l'addition pourrait être sévère

Alors pour le Dow Jones cible inchangée à 15645 d'ici la fin de la semaine prochaine et pour le S&P 1709.

Pas grand-chose de plus à en dire cibles inchangées rien de bien spécial sinon bien sûr que les records sont à nouveau débordés et ceci malgré des chiffres certes encourageant mais qui ne justifie en rien les niveaux actuels. Alors les cibles approchent et ensuite ça craint !!

Le CAC a cassé 3900 c'est je dirais la seule chose sur lequel j'avais un doute d'où mes prises de positions plutôt baissières - Il faut comprendre qu'à ce stade je crains plus la grosse rechute que l'explosion haussière.

Si on regarde bien ok 3900 a été vaincu mais j'avais mis une limite justement et précisé que 3885/90 débordé cela donnerait une direction. C'était aussi bien sur le niveau du stop.

On y est et pour le CAC j'ai une cible a 4004 et en extension la bol sup en mensuel soit potentiellement 4033 voir même la mma100 a 4068 -- Cela collerait bien avec un nouveau test du récent sommet en mai 2013 a 4072.24

 

En hebdo bien sur l'ETE (voir analyse semaine dernière) est invalidée mais cela ne change rien à ma vision négative. Pour rappel, on ne monte uniquement que par la volonté des US qui eux montent grâce à l'injection journalière de Mr Ben Bernanke et de sa planche à billets. 

Alors ils sont tous d'accords et prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour enrayer cette crise alors autant aux US ça peut fonctionner que chez nous clairement ça ne marche pas. 

La BCE se dit prête à déployer un arsenal de mesures conventionnelles ou non conventionnelles !! Assez vague quand même tout est dit dans cette phrase en gros je ne sais pas quoi pas faire mais ne vous inquiétez pas tout va bien je suis prêt à agir !!

Les marchés achètent !! Moi je veux bien je dirais les banques achètent et les traders suivent le mouv et nous on essaye de suivre de notre coté.

A la base j'avais imaginé une rechute estivale qui aurait été intéressante car elle aurait libéré un nouveau potentiel pour le rallye de fin d'année mais voilà ca shorte ca vends à découvert et les banquiers sont coincés obligés de pousser les gaz et de piéger Au maximum

Comment expliquer qu'à la suite de dégradation ou de chiffres décevants (Je pense à l’Oréal) le titre plonge et rebondit quasiment sur son cours d'origine. Les bancaires qui explosent littéralement tout ceci n'est pas clair et me fait plus penser à short squeeze (voir plus bas l'exemple avec rexel). Quand ils auront cassé le max de bears le mouv baissier se mettra en place et il risque malheureusement d'être hyper violent car les cours des marchés sont bien trop surévalués

 

Graph hebdo : On notera une divergence momentum malgré tout mais qui pourrait bien être invalidée semaine prochaine

On notera aussi le WTI toujours sous zéro mais qui s'est redressé alors idem si la semaine prochaine démarre à la hausse à mon avis il croise à nouveau mais à la hausse ce coup ci.

 

 

En clair, ça parait donc haussier mais je ne serais pas surpris que ça baisse du coup vu que tout ce qui pouvait gêner a été balayé (3900, l’ETE) et bien sur un consensus qui donne les sommets. Je persiste ça parait haussier mais ça craint et je n'ai pas confiance du tout dans ce mouvement

 

Le Dax si on s'en tient au graph sortie de biseau cible potentielle vers 8800 voire 8940 cible qui avait été écartée suite à la rechute. Tout ceci me laisse songeur et m'inquiète plus qu'autre chose.  

Je mets le visuel assez large pour voir ce qu'avait donné la dernière sortie du biseau alors copié collé ?? Figure construite pour nous appâter ?? 

En gros trop de gaps derrière nous quand ça va partir en arrière ça risque justement d'être une chasse aux gaps !

 

L'euro US : beau rebond, je dirais qu'il corrige un excès baissier par un excès haussier mais reste dans son axe qui pour l'instant l'améne vers 1.2040...

 

On pourra d'alleurs guetter un point haut pour en profiter et le shorter. En y regardant en daily vers 1.3187 il va y avoir une zone difficile à déborder !

 

 

Un petit retour en arrière revoir l'analyse "Rexel, bien orienté ?". La valeur après avoir cherché un appui rebondit casse sa fourchette et explose littéralement. J'avais donné 20.00€ à fin décembre cette cible est toujours d'actualité voir mémé un peu plus.

 

Pour l'instant un appui me parait probable et donc on surveillera un éventuel repli vers la mma20, ce qui permettrait d'y revenir !!

Par contre j'avais aussi fait un point sur soitec " Soitec bien orienté " et j'avais dans les commentaires le 23/01/13 précisé qu'à la suite de ses mauvais résultats je n'y reviendrais pas. Je pense que là il y a excès et qu'il est peut-être temps d'y revenir la valeur est sur ses plus bas historique alors possible cassure histoire de bluffer encore un peu mais cela devient très limité coté baisse

Je la mets d'ailleurs dans ma liste pour voir cela de prêt dès lundi. Ce sera le débordement de 2.13 qui pourrait provoquer une accélération Vers 3.12, 3.15.  

Voyons lundi comment réagit le marché à cette augmentation de capital. 49 283 512 actions nouvelles sont émises à 1.45€.

Pour info je suis short sur 2 valeurs vu analyse semaine dernière : L’Oréal et safran.

Sur le CAC aussi mais là ce n'est que des allers-retours je ne reste pas positionné longtemps. 

Pas de suivi semaine prochaine ou du moins il sera limité les après-midis je serais souvent absent et comme vu semaine dernière je mets aussi un terme au suivi portefeuille qui pour l'instant est plutôt axé sur des mouvements rapides alors peu d'intérêts d'indiquer des " scalps " de 2 à 5 pions en CFD.  

Je préciserai par contre si je maintiens mes positions short OR et SAF ainsi que les cibles. 

Pour conclure le vcac et le vix qui sont quand meme trés bas en cas de rebond le contre pied serait magnifique mais il serait baissiér ce coup ci

 

Bon week-end

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 29/07/2013

analyse dispo mais qui n'apparait pas dans la page d'acceuil

 

www.tendance.com/mais-que-se-passe-t-il-sur-l-indice-parisien.htm

 

bonne journée

Jean-Pierre FRINZINE 02/08/2013

C'est toujours pareil :
Si la spéculation est majoritairement à la hausse sur les dérivés se sera finalement la baisse.
Si la spéculation est majoritairement à la baisse sur les dérivés se sera finalement la hausse.
Les dérivés étant des produits bancaires, les banques en ont donc le contrôle, elles reçoivent tes ordres sur leurs ordinateurs et iront donc finalement propulser à l'aide de leurs "robots" le CAC40 dans la direction qui leur permettra de ramener le plus de pognons.
Si tu veux gagner il te suffit donc de jouer dans le sens inverse de la spéculation.
Comme tu ne la connais pas tu seras rarement gagnant et tu finiras perdant.
C'est ainsi, tu es et tu resteras le dindon de la farce.


Pascal BOSSE 29/07/2013

Je suis de mon cote stupefait par la tenue de l'ibex.  Je shorte systematiquement le SPMIB a 16,440 et le DAX a 8,320 en ce moment.

eptrad41 29/07/2013

protéger les canards boiteux pour piéger les shorteurs voila le truc donc le cac et l'ibex sont achetés pour déjouer les vadeurs


Jean-Pierre FRINZINE 02/08/2013

C'est toujours pareil :
Si la spéculation est majoritairement à la hausse sur les dérivés se sera finalement la baisse.
Si la spéculation est majoritairement à la baisse sur les dérivés se sera finalement la hausse.
Les dérivés étant des produits bancaires, les banques en ont donc le contrôle, elles reçoivent tes ordres sur leurs ordinateurs et iront donc finalement propulser à l'aide de leurs "robots" le CAC40 dans la direction qui leur permettra de ramener le plus de pognons.
Si tu veux gagner il te suffit donc de jouer dans le sens inverse de la spéculation.
Comme tu ne la connais pas tu seras rarement gagnant et tu finiras perdant.
C'est ainsi, tu es et tu resteras le dindon de la farce.


Pascal BOSSE 29/07/2013

Ce doit etre ca! D'apres Bloomberg on a une valorisation du marche espagnol a un "modeste" PER de...100x!!!!!

fabulous 29/07/2013

le PER que tu vois en 1er chiffre dans bloomberg a 100 est par defaut et BB precise avant retraitement des donnees, faut cliquer dessus pour avoir le detail : le chiffre retraité le donne à aujourdhui 16.81, les forwards sont 31/12/13 = 1113.44 & 31/12/14 = 11.55

PER au 31/12/12 = 15.1, 31/12/11 = 11.2, 31/12/10 = 8.5

 

Regardez la tedance du secteur bancaire europeen alors qu'on parle de stress tests des banques en allemagne, en espagne, en italie lindice europeen des banques SX7P se dirige vers ses plus hauts annuels a 185 points, l'IBEX vers les 8700, perso je me demande si le CAC d'ici mi aout ne peut pas faire des plus hauts annuels autour de 4100-4150 cette zone pourrait constituer une grosse opportunite short le spi500 ferait lui un plus haut vers 1730-1750

fabulous 30/07/2013

il fallait lire sur le PER 31/12/13 = 13.44

fabulous 01/08/2013

tu vois aujourdhui IBEX est a 8520 et le PER 2013 = 13.78 (si tu regardes le spot il te met 73.96 car les 35 boites de l'IBEX n'ont pas encore publié dc il te met 0 automatiquement pour celles ci tu as meme pas un tiers de lindice qui a publié dou le chiffre de 73.96) , en revanche si tu regardes le projeté avec le consensus attendu pour chaque boite tu as 13.78 et pour 2014 11.79

target plus haut de lannee a 8755

Pascal BOSSE 01/08/2013

Oui.  Mais ne fait toujours pas beaucoup de sens!